Aller au contenu principal

Bogballe – La gestion des cartes de modulation simplifiée par Google Drive

Les épandeurs d’engrais Bogballe profitent d’une gestion de la modulation par l’intermédiaire d’une tablette connectée à Google Drive autorisant un transfert automatique des cartes de modulation et la sauvegarde des données d’épandage.

Les épandeurs d’engrais MLine – 30 modèles de 1 250 à 5 550 l et 3 à 6 t de charge utile – du danois Bogballe accèdent à un dispositif simplifiant la mise en œuvre de la modulation de dose, sans imposer la compatibilité Isobus. Leur boîtier Calibrator (Zurf ou Totz) est relié à une tablette Android intégrant l’application Navi App développée par Bogballe, à partir de laquelle l’utilisateur intègre ses cartes de modulation. La tablette reçoit également le signal d’une simple antenne GPS fournie par Bogballe ou d’un récepteur déjà sur la ferme. La nouveauté réside dans l’utilisation de Google Drive pour charger simplement les cartes de modulation sur la tablette avec une liaison wifi. Une fois l’engrais épandu, les doses réellement appliquées sont enregistrées et envoyées vers Google Drive. L’agriculteur peut ensuite visualiser ces cartes sur Google Earth, le tout sans abonnement. À noter que Bogballe propose aussi pour des parcs où cohabitent des tracteurs Isobus et non-Isobus, de rendre l’épandeur compatible à l’aide d’un simple boîtier Iso-Converter.

Pour gagner en précision dans les bandes restantes ou dans les pointes, Bogballe fait évoluer sa coupure de sections en passant de 40 à 80 sous-sections, portant à 16 le nombre de sections principales.

Enfin, pour répondre à l’utilisation croissante de bouchons d’engrais organiques, le constructeur propose une nouvelle version de grille de fond de cuve à maille large.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité