Aller au contenu principal

Bogballe et Bredal fusionnent

Les deux spécialistes danois de l'épandage d'engrais ont décidé d'unir leurs forces. 

Bredal et Bogballe fusionnent.
Bredal et Bogballe fusionnent.
© Bogballe/Bredal

Bredal et Bogballe, deux fabricants danois d'épandeurs d'engrais et d'amendements ont décidé d'unir leur force et de fusionner. Familiale jusqu'en 2017, Bogballe appartient à un fond d'investissement Erhvervsinvest. Jusque-là, Bredal appartenait à Anders Bull Jensen, son PDG, et Torben Sørensen, directeur général. Ils avaient repris l'entreprise il y a plus de 30 ans à la suite de leurs pères. 

A l'issue de la fusion, ils deviendront actionnaires à hauteur de 9,7 % de la nouvelle structure financière, baptisée Bogballe/Bredal Investment A/S : le reste appartiendra à Erhvervsinvest.

Les deux marques proposent des gammes de produits globalement complémentaires, Bogballe étant axé sur les appareils portés jusqu'à 5 500 l de capacité et 42 m de largeur d'épandage et Bredal sur les appareils traînés jusqu'à 19 000 l et 36 m de largeur d'épandage. Bogballe est présent dans 45 pays et emploie 64 personnes, contre respectivement 25 pays et 45 personnes. La fusion devrait être profitable, tant sur le plan du partage du savoir-faire et de la technologie, que du réseau commercial.  

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité