Aller au contenu principal

Bobcat - Les chariots télescopiques TLHF adoptent une transmission à variation continue

Bobcat renforce son offre avec les nouveaux chargeurs télescopiques TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF, équipés tous les trois de la transmission à variation continue V-Drive.

<em class="placeholder">Chargeur télescopique Bobcat TLHF au fumier.</em>
Les chargeurs télescopiques Bobcat TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF peuvent rouler jusqu'à 40 km/h.
© Bobcat

Bobcat complète sa gamme de chargeurs télescopiques agricoles par trois machines : TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF qui accueillent la transmission à variation continue V-Drive. Cette dernière se dote de deux moteurs hydrauliques montés en série. Elle présente deux plages de vitesses : mode chargeuse allant de 0 à 20 km/h et mode conduite de 0 à 40 km/h. Ces modes peuvent être changés en marche. En cabine de ces chargeurs télescopiques, des améliorations acoustiques se ressentent, d’après le constructeur. En effet, le moteur hydraulique de la transmission V-Drive est désormais suspendu par quatre supports en caoutchouc, réduisant les vibrations de 60 % et éliminant le sifflement de la transmission.

Les chargeurs télescopiques Bobcat TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF s'équipent de la transmission à variation continue V-Drive. Crédit : Bobcat

Les chargeurs télescopiques Bobcat TLHF sont homologués dans la catégorie tracteur. Ils bénéficient de série du ventilateur réversible, de pneumatiques Alliance 460/70 R24 ainsi que d’un terminal tactile de 7 pouces. Cet écran autorise le paramétrage de différentes fonctions, comme le mode Eco-Ride abaissant le régime moteur au point d’efficacité optimale pour maintenir la vitesse cible d’avancement en fonction de la charge. Il permet aussi d’accéder à la fonction Stop & Start, arrêtant le moteur selon une temporisation définie (de 1 à 20 minutes d’inactivité), mais aussi au limiteur et au régulateur de vitesse programmable de 1 à 40 km/h.

Modèles : TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF
Puissance : 137 ch
Hauteur de levage : 6,3 ; 6,9 ; 7,5 m
Capacité de charge: 3,4 ; 3,8 ; 4,3 t
Débit hydraulique : 190 l/min

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt, Same et Deutz-Fahr sur un podium suite à l&#039;enquête ISC européenne</em>
Deutz Fahr, marque préférée des concessionnaires européens

L’enquête européenne sur l’indice de satisfaction des concessionnaires ISC 2025 met à l’honneur le groupe italien SDF (Same…

<em class="placeholder">Photos de tracteurs agricoles équipés d&#039;un moteur FPT.</em>
Le rachat du motoriste FPT par l’Indien Tata Motors validé par l’Union Européenne

Le groupe Iveco, dont le motoriste FPT, est désormais sous pavillon indien après le rachat par Tata Motors récemment validé…

Publicité