Bobagri - Le retour de Bobard dans les enjambeurs grandes cultures
L’enjambeur Bobagri M140 marque le grand retour du Bourguignon en grandes cultures.
Nouvelle marque du groupe Bobard, Bobagri a dévoilé un enjambeur destiné aux cultures hautes, baptisé M140. Doté d’une motorisation Perkins développant 120 ou 136 ch, cet engin dispose d’une transmission hydrostatique à deux roues motrices, offrant deux plages de vitesse (0-13 km/h et 0-25 km/h), ou à quatre roues motrices, proposant les deux mêmes plages de vitesse. Le circuit hydraulique se compose de deux pompes à commande proportionnelle, l’une de 120 l/min pour la prise de force, l’autre de 40 l/min pour les sept distributeurs. Le châssis offre un dégagement de 2 m et une voie de 2,10 ; 2,28 ou 2,40 m. À l’arrière, Bobagri a monté un relevage ascenseur. En option, un relevage est aussi proposé à l’avant.
Côté confort, le train avant est doté d’une suspension hydropneumatique. Montée sur silentblocs, la cabine est climatisée et répond à la catégorie 4 pour une utilisation à la pulvérisation.
Le M140 peut recevoir différents outils, comme une castreuse, un pulvérisateur, ou encore des outils de binage grâce à des porte-outils au niveau des roues.