Aller au contenu principal

Parrot
Bluegrass, un drone quadricoptère polyvalent

Distribué par le réseau d’Axe-Environnement, le nouveau drone quadricoptère (quatre hélices) Bluegrass embarque une caméra frontale Full HD (vidéos et photos aériennes, surveillance d’infrastructures, de troupeaux, de cultures), ainsi qu’un capteur multispectral haute précision Parrot Sequoia, pour les mesures de biomasse, de NDVI, etc. Proposé au tarif de 5 000 euros HT, il dispose de trois batteries, chacune procurant une autonomie de 25 minutes de vol à 70 m d’altitude (soit une surface jusqu’à 30 ha). Capable de faire du vol stationnaire, contrairement au Parrot Disco-Pro AG, ce drone peut réaliser des vols à plus basse altitude, pour une résolution plus pointue, notamment en viticulture.

L’opérateur peut piloter le vol en mode manuel, à l’aide du Parrot Skycontroller2, ou en mode autonome, en définissant en amont la zone à cartographier, à l’aide l’application Pix4Dcapture.

Le pack comprend également un sac de transport, deux chargeurs, une licence d’un an à Airinov First + et un mois d’accès à Pix4D.

 

www.parrot.com

www.axe-environnement.eu

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité