Aller au contenu principal
Font Size

Blaney Agri : Pour un désherbage ciblé des prairies

© M. Portier

Importé en France par Agro Engineering International, le désherbeur sélectif Wipeout du constructeur irlandais Blaney Agri se démarque par sa technologie à deux rouleaux imprégnés d’herbicide qui permettent de traiter les mauvaises herbes des pâtures par discrimination de hauteur (rumex, chardons, orties…). Conçu sur la base d’un châssis porté, cet appareil dispose selon sa largeur de travail, d’un, deux ou trois modules (de 2,40 à 3,30 m) fixés sur parallélogramme qui travaillent de manière indépendante. Suivant les conditions, notamment la hauteur des adventices, l’opérateur règle la hauteur hydrauliquement. Chaque module dispose de deux rouleaux tournant en sens inverse pour limiter les gouttes et appliquer l’herbicide sur le dos des feuilles. Un des deux rouleaux en matière synthétique est aspergé d’herbicide (glyphosate ou sélectif) par des buses. Leur entraînement est assuré mécaniquement par les roues de l’engin. Chaque module est équipé d’une cellule photoélectrique détectant les mauvaises herbes et pilotant l’injection d’herbicide en conséquence. Un boîtier en cabine (liaison radio) permet de régler le dosage d’herbicide en agissant sur la pompe électrique (30-40 l/ha). Le mélange d’herbicide s’effectue dans la cuve ou par l’intermédiaire d’un système d’injection permettant de mettre uniquement de l’eau claire dans la cuve.

Largeur de travail : 2,40 à 8,50 m

Hauteur de travail : 14 à 50 cm

Volume de cuve : 60, 100, 230 l

www.blaneyagri.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité