Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Blaney Agri : Pour un désherbage ciblé des prairies

© M. Portier

Importé en France par Agro Engineering International, le désherbeur sélectif Wipeout du constructeur irlandais Blaney Agri se démarque par sa technologie à deux rouleaux imprégnés d’herbicide qui permettent de traiter les mauvaises herbes des pâtures par discrimination de hauteur (rumex, chardons, orties…). Conçu sur la base d’un châssis porté, cet appareil dispose selon sa largeur de travail, d’un, deux ou trois modules (de 2,40 à 3,30 m) fixés sur parallélogramme qui travaillent de manière indépendante. Suivant les conditions, notamment la hauteur des adventices, l’opérateur règle la hauteur hydrauliquement. Chaque module dispose de deux rouleaux tournant en sens inverse pour limiter les gouttes et appliquer l’herbicide sur le dos des feuilles. Un des deux rouleaux en matière synthétique est aspergé d’herbicide (glyphosate ou sélectif) par des buses. Leur entraînement est assuré mécaniquement par les roues de l’engin. Chaque module est équipé d’une cellule photoélectrique détectant les mauvaises herbes et pilotant l’injection d’herbicide en conséquence. Un boîtier en cabine (liaison radio) permet de régler le dosage d’herbicide en agissant sur la pompe électrique (30-40 l/ha). Le mélange d’herbicide s’effectue dans la cuve ou par l’intermédiaire d’un système d’injection permettant de mettre uniquement de l’eau claire dans la cuve.

Largeur de travail : 2,40 à 8,50 m

Hauteur de travail : 14 à 50 cm

Volume de cuve : 60, 100, 230 l

www.blaneyagri.com

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité