Aller au contenu principal
Font Size

Communication
BKT sponsor officiel de la coupe de la Ligue de football

Le manufacturier indien BKT souhaite-t-il prendre ses adversaires à contrepied avec ses orientations en termes de communication ? Il vient en tout cas de signer un partenariat avec le football français et devient le nouveau Sponsor Titre de la Coupe de la Ligue.

Le logo « Coupe de la ligue BKT » va envahir les terrains et les écrans des passionnés de foot, dès les prochaines rencontres de cette compétition et ce, jusqu’à la saison 2023-2024. Le partenariat entre la ligue de football professionnel (LFP) et l’industriel indien BKT a été dévoilé, à Paris, ce mercredi 12 septembre 2018, juste avant le tirage au sort des seizièmes de finale par Youri Djorkaeff. Le manufacturier devient ainsi le nouveau Sponsor Titre de la Coupe de la ligue. « Aujourd’hui nous embrassons un nouveau projet marketing au sein de l’univers du football français. J’en suis vraiment ravi, parce que le monde du sport représente bien les nombreux thèmes présents dans notre vision de la RSE (NDLR : responsabilité sociale des entreprises), auxquels nous sommes très attachés, souligne Arvind Poddar, P.-d.g de BKT. Le sport est pour nous synonyme d’efforts, de détermination et de volonté de gagner, de dépassement des difficultés et de respect de l’adversaire. »

Déjà dans le foot italien et dans les Monster Truck

« La Coupe de la Ligue rentre pleinement dans notre stratégie et notre schéma de jeu. Elle va nous aider à renforcer la notoriété de notre marque en France, pays qui représente pour nous l’un des plus importants marchés au monde, renchérit Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe. En être sponsor signifie pour nous de pouvoir nous rapprocher de nos nombreux utilisateurs finaux, qui sont, j’en suis sûre, tous passionnés de football”. BKT rejoint ainsi deux autres grands sponsors du foot français, Conforama et Domino’s Pizza, respectivement partenaires des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. Avec cet engagement, l’industriel indien n’est pas à son premier coup d’essai. Il a, en effet, récemment signé un partenariat avec la Lega Nazionale Professionisti B, littéralement Ligue Italienne des Professionnels du Football de série B, qui a pris l’appellation Série BKT. Le manufacturier s’investit aussi dans les sports mécaniques. Il est, depuis 2013, Sponsor Technique Officiel et Exclusif des pneus des Monster Truck qui participent au Monster Jam, le fameux spectacle acrobatique américain. L’industriel a également participé au printemps à l’expédition Xtractor Around the World en Afrique du sud, au cours de laquelle des tracteurs agricoles McCormick ont parcouru presque 8 000 km en 50 jours.

www.bkt-tires.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité