Aller au contenu principal

Distribution
BKT installe son nouveau siège social européen à Seregno en Italie

Le manufacturier indien BKT a inauguré le 5 avril 2019 son nouveau siège social européen implanté à Seregno en Italie, à 30 km au nord de Milan.

Le marché européen est particulièrement important pour BKT, fabricant indien de pneumatiques. Cette firme familiale, dirigée par Arvind Poddar, réalise en effet 50 % de son chiffre d'affaires de 900 millions de dollars (800 M€) sur le vieux continent. Le manufacturier ne compte pas en rester là et, pour montrer ses ambitions, il vient d'inaugurer, le 5 avril 2019, son nouveau siège social européen implanté à Seregno en Italie, à 30 km au nord de Milan. "Nous voulons augmenter toujours plus notre présence et notre part de marché en Europe. Notre objectif est de renforcer la présence de la marque BKT auprès des fabricants d’équipement d’origine (OEM) et nous savons que nous pouvons le faire. Notre nouveau siège est un instrument clé dans ce sens", affirme Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe.

L'usine indienne de Bhuj en réalité virtuelle

Aménagés dans un ancien bâtiment industriel, les nouveaux locaux s’étendent sur 500 m2 et accueillent une équipe de 15 personnes. Ils comprennent un magasin de stockage, des salles de formation et les bureaux. La haute technologie est omniprésente avec, par exemple, le tunnel interactif où des projections vidéos permettent aux visiteurs de découvrir l'histoire de BKT. La salle Tire World dispose d'une paroi tactile pour explorer les différents domaines d’activité (agricole, industriel et génie civil) de la firme indienne à travers des photos et des vidéos. L'espace de réalité virtuelle permet, lui, de visiter l'usine indienne de Bhuj. Le bien-être et la détente sont aussi au programme avec un espace rendant hommage au sport et simule les stades où les visiteurs peuvent s’asseoir et regarder des vidéos réalisées par BKT. Un espace détente propose des jeux vidéo et un simulateur de conduite de machines spécialisées équipées de pneus BKT. Enfin, une salle relax, au décor et à l'atmosphère indienne, fait l'impasse sur la technologie pour laisser place au silence.

www.bkt-tires.com

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité