Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
BKT installe son nouveau siège social européen à Seregno en Italie

Le manufacturier indien BKT a inauguré le 5 avril 2019 son nouveau siège social européen implanté à Seregno en Italie, à 30 km au nord de Milan.

Le marché européen est particulièrement important pour BKT, fabricant indien de pneumatiques. Cette firme familiale, dirigée par Arvind Poddar, réalise en effet 50 % de son chiffre d'affaires de 900 millions de dollars (800 M€) sur le vieux continent. Le manufacturier ne compte pas en rester là et, pour montrer ses ambitions, il vient d'inaugurer, le 5 avril 2019, son nouveau siège social européen implanté à Seregno en Italie, à 30 km au nord de Milan. "Nous voulons augmenter toujours plus notre présence et notre part de marché en Europe. Notre objectif est de renforcer la présence de la marque BKT auprès des fabricants d’équipement d’origine (OEM) et nous savons que nous pouvons le faire. Notre nouveau siège est un instrument clé dans ce sens", affirme Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe.

L'usine indienne de Bhuj en réalité virtuelle

Aménagés dans un ancien bâtiment industriel, les nouveaux locaux s’étendent sur 500 m2 et accueillent une équipe de 15 personnes. Ils comprennent un magasin de stockage, des salles de formation et les bureaux. La haute technologie est omniprésente avec, par exemple, le tunnel interactif où des projections vidéos permettent aux visiteurs de découvrir l'histoire de BKT. La salle Tire World dispose d'une paroi tactile pour explorer les différents domaines d’activité (agricole, industriel et génie civil) de la firme indienne à travers des photos et des vidéos. L'espace de réalité virtuelle permet, lui, de visiter l'usine indienne de Bhuj. Le bien-être et la détente sont aussi au programme avec un espace rendant hommage au sport et simule les stades où les visiteurs peuvent s’asseoir et regarder des vidéos réalisées par BKT. Un espace détente propose des jeux vidéo et un simulateur de conduite de machines spécialisées équipées de pneus BKT. Enfin, une salle relax, au décor et à l'atmosphère indienne, fait l'impasse sur la technologie pour laisser place au silence.

www.bkt-tires.com

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité