Aller au contenu principal

Distribution
BKT installe son nouveau siège social européen à Seregno en Italie

Le manufacturier indien BKT a inauguré le 5 avril 2019 son nouveau siège social européen implanté à Seregno en Italie, à 30 km au nord de Milan.

Le marché européen est particulièrement important pour BKT, fabricant indien de pneumatiques. Cette firme familiale, dirigée par Arvind Poddar, réalise en effet 50 % de son chiffre d'affaires de 900 millions de dollars (800 M€) sur le vieux continent. Le manufacturier ne compte pas en rester là et, pour montrer ses ambitions, il vient d'inaugurer, le 5 avril 2019, son nouveau siège social européen implanté à Seregno en Italie, à 30 km au nord de Milan. "Nous voulons augmenter toujours plus notre présence et notre part de marché en Europe. Notre objectif est de renforcer la présence de la marque BKT auprès des fabricants d’équipement d’origine (OEM) et nous savons que nous pouvons le faire. Notre nouveau siège est un instrument clé dans ce sens", affirme Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe.

L'usine indienne de Bhuj en réalité virtuelle

Aménagés dans un ancien bâtiment industriel, les nouveaux locaux s’étendent sur 500 m2 et accueillent une équipe de 15 personnes. Ils comprennent un magasin de stockage, des salles de formation et les bureaux. La haute technologie est omniprésente avec, par exemple, le tunnel interactif où des projections vidéos permettent aux visiteurs de découvrir l'histoire de BKT. La salle Tire World dispose d'une paroi tactile pour explorer les différents domaines d’activité (agricole, industriel et génie civil) de la firme indienne à travers des photos et des vidéos. L'espace de réalité virtuelle permet, lui, de visiter l'usine indienne de Bhuj. Le bien-être et la détente sont aussi au programme avec un espace rendant hommage au sport et simule les stades où les visiteurs peuvent s’asseoir et regarder des vidéos réalisées par BKT. Un espace détente propose des jeux vidéo et un simulateur de conduite de machines spécialisées équipées de pneus BKT. Enfin, une salle relax, au décor et à l'atmosphère indienne, fait l'impasse sur la technologie pour laisser place au silence.

www.bkt-tires.com

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité