Aller au contenu principal

Einböck
Biner les cultures sous mulch

L’autrichien Einböck propose la bineuse Chopstar-Hybrid équipée de disques horizontaux.

© M. Portier

La bineuse Chopstar-Hybrid a été spécialement développée pour le binage de cultures sous mulch. Elle convient également au binage de cultures spécialisées comme la betterave. Chaque élément de la bineuse dispose d’une roue coutre qui découpe le mulch, suivi d’un disque horizontal qui découpe les racines d’adventices à très faible profondeur, sans déplacer la matière en surface. Plusieurs diamètres de disques sont proposés pour s’adapter à l’écartement de la culture. La Chopstar-Hybrid peut recevoir en option, le système de guidage par caméra Row-Guard.

Einböck a par ailleurs développé un dispositif de relevage individuel des éléments de bineuse par GPS, en collaboration avec Müller-Elektronik. À l’image d’une coupure de rang, il offre une meilleure précision en bout de champ et dans les pointes.

Michel Portier

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité