Aller au contenu principal

Bientôt un tracteur Deutz-Fahr de 530 chevaux

Le tractoriste allemand a dévoilé son plan quinquennal incluant l'élargissement de la gamme de tracteur jusqu'à 530 chevaux.

A l'occasion du lancement du Same Frutteto CVT, la direction du groupe Same Deutz-Fahr est revenue sur les derniers investissements passés et futurs, notamment dans le cadre du plan quinquennal 2017-2021. 

Concernant les outils de production, le groupe achève la réorganisation de ses lignes de production à Treviglio, site qui reçoit également une nouvelle chaîne de peinture. L'usine de Treviglio comprend désormais une nouvelle ligne d'assemblage d'essieux avant, s'inscrivant dans la volonté du groupe d'internaliser la production des composants principaux des tracteurs. Same Deutz-Fahr a également investi sur les marchés turc et chinois, qui connaissent chaque année une croissance des ventes de 10 à 15 %. Le site de Bandirma en Turquie verra sa surface couverte de production augmentée de 10 000 m², pour atteindre plus de 27 000 m². Intégrant un assemblage de transmissions, un assemblage de tracteurs, un entrepôt de pièces et un centre de formation, le nouveau site sera en mesure, lorsqu'il sera terminé en juillet prochain) de produire 10 000 tracteurs par an pour le marché local et les marchés hors Europe. En Chine, le groupe a conçu une gamme de tracteurs spécialisés spécifiquement pour le marché local. 

96 nouveaux produits en cinq ans

Côté produits justement, le plan quinquennal comprend 96 nouveaux projets. Ces derniers incluent une plateforme globale, à l'image de la série 4E (50 à 82 ch), dont les modèles à arceau devraient être complétés cette année par des modèles à cabine. Dans les fortes puissances, la direction a déclaré vouloir étoffer son offre vers le haut, pour atteindre 530 chevaux. Reste à savoir si cette puissance sera atteinte avec la série 11, toujours en phase de test et qui sera produite en série à partir de 2020. Toujours en fortes puissances, Lodovico Bussolati, le PDG du groupe a annoncé que la plateforme des séries 9 n'était pas exploitée à son maximum, suggérant l'arrivée prochaine d'un modèle de plus de 340 ch dans cette gamme. 

Enfin, le groupe a annoncé travailler sur l'électrification. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 CVX et presse New Holland BigBaler 1290 High Density équipée de l&#039;automatisme IntelliSense.</em>
"J'ai investi dans le système IntelliSense pour le confort de conduite et réaliser des balles cubiques régulières avec ma presse haute densité New Holland"

En Eure-et-Loir, Guillaume Renault a équipé une presse à balles cubiques New Holland de l’automatisme IntelliSense qui gère le…

Publicité