Aller au contenu principal

Bientôt un centre de recherche Kubota près de Paris

Le quotidien Le Monde annonce que le japonais Kubota va installer un centre de recherche et développement à proximité de Paris.

Dix milliards de yens, soit un peu plus de 75 millions d'euros.Telle la somme que Kubota entend investir pour installer un centre de recherche et développement d'ici 2022 à proximité de Paris, déclare Yohei Era, porte-parole de Kubota, dans un article du Monde basé sur une source AFP. Le Japonais prévoit également d'investir 30 milliards de yens aux Etats-Unis, notamment dans la recherche et le développement, ainsi que dans une unité de production de moteurs diesel. 

Kubota indique dans cet article vouloir poursuivre son développement à l'international, en "mettant l'accent sur les machines plus grandes", afin de "rattraper les grands constructeurs européens et américains."

Cette annonce semble confirmer le choix d'un développement en interne de tracteurs de forte puissance. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité