Aller au contenu principal

Betteraves - La marque Holmer Exxact disparaît !

Sept ans et demi après sa création, Holmer Exxact disparaît. Le groupe français Exel Industries a décidé de redonner vie aux marques historiques. 

Holmer Agrifac Rebrand Réussir machinisme
© Exel

Il sera bientôt inutile de rechercher la marque Holmer Exxact sur les intégrales, déterreurs et autres automoteurs Terra-Variant. Le groupe Exel Industries a décidé de redonner le nom historique pour chacune des marques selon le site où elles sont produites. Ainsi, les déterreurs Terra Felis, les automoteurs Terra-Variant et les intégrales Terra-Dos T4-30 et T4-40, montés en Bavière, arboreront désormais la marque Holmer. Et depuis cet été, les intégrales construites à Steenwijk, aux Pays-Bas, ont retrouvé la marque Agrifac

D'un point de vue commercial, aucun changement n'est à signaler sur le marché français, les équipes en place restant inchangées. "Dans d'autres pays, cela peut donner la possibilité aux équipes commerciales "pulvé" de vendre l'intégrale LightTraxx", indique Lionel Vayron, qui dirige la filiale française Holmer.

Un drive pour une immobilisation minimale pendant la pleine saison

Sur le marché français, depuis le 14 septembre, la filiale française, installée à Noyelles-sur-Escaut, a mis en place un service de drive express pour les pièces détachées. Toute commande peut être retirée deux heures après, au siège de Noyelles-sur-Escaut, près de Cambrai (Nord). Ce retrait s'effectue au comptoir, lors des horaires d'ouverture (7 h 30 à 19 h 30 en semaine et 8 heures à 12 heures le samedi) ou en point retrait 24h/24 dans l’espace aménagé à cet effet et protégé par un code d’accès. Plus d'informations ici

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité