Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Berthoud : Une cellule pour les 7030 et 8030 M

© Berthoud

À destination des machines à vendanger compactes New Holland Braud 7030 et 8 030 m, Berthoud propose une cellule Cruis’Air compacte, montée sur un attelage Semi Quick boulonné. Toutes les fonctionnalités du pulvérisateur sont reconnues dès le branchement, le conducteur visualisant tous les paramètres depuis le terminal Intelliview et pilotant l’appareil depuis le joystick de l’automotrice.

Contrairement aux Cruis’air montées sur les Braud 9000, le relevage de la rampe s’effectue par coulisse et non par parallélogramme, pour une raison de compacité. Télescopique, cette nouvelle rampe, baptisée AB Most Extensive, s’adapte aux vignes de 1,50 à 2,50 m, traitant trois rangs complets et deux demi-rangs à chaque passage, le réglage de l’écartement s’effectuant de façon proportionnelle en cabine, programmable sur l’Intelliview par pas de 5 cm.

Le Cruis’Air propose également le séquençage de bout de rangs ACS, une seule impulsion assurant toutes les manipulations de fin de rang (coupure de la pulvérisation, réduction du régime moteur, gestion de la rampe, etc.), une seconde remettant le pulvé en état de marche.

Ajoutons que cette rampe peut travailler en dévers jusqu’à 30 % et sera également déclinée à l’avenir en versions 2-3 m et 2,60-3,60 m.

Capacité : 1800 ou 2500 l

Nombre de rangs traités :

www.berthoud.com

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité