Aller au contenu principal

Berthoud : Un pulvé à dos électrique

© Berthoud

Le Velmorel 3000 Electric est un pulvérisateur à dos de 18 litres (6,2 kilos à vide) doté d’une pompe électrique à deux membranes. Se rechargeant en 2 h 30, la batterie lithium-ion 12 V assure une autonomie de 5 à 6 h selon la pression de service. Trois buses sont fournies : à turbulence, à jet plat pinceau, ou à jet plat miroir. La rampe télescopique (60 à 120 centimètres) dispose d’un interrupteur pour activer la pulvérisation, tandis qu’un indicateur quatre leds informe du niveau de la batterie. Commercialisé à environ 700 euros TTC, cet appareil est censé réduire de 33 % la pénibilité ressentie liée au port du pulvérisateur, par rapport à un appareil manuel.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité