Aller au contenu principal

Berthoud - Le pulvérisateur Héraclès Evo optimise ses deux cuves

Avec sa nouvelle cuve frontale et un poste de mise en œuvre spécifique pour l’appareil porté, le pulvérisateur Héraclès Evo de Berthoud s’apparente à un automoteur jusqu’à 3 500 l.

Afin d’offrir une alternative moins onéreuse aux automoteurs et plus maniable aux traînés, Berthoud lance un pulvérisateur porté en combinaison avec une cuve frontale, dont le volume total atteint de 2 600 à 3 500 l. Le constructeur utilise son appareil porté Hermès 2 Dark de 1 600 ou 2 000 l et une nouvelle cuve frontale de 1 000 ou 1 500 l. Outre son design plongeant favorisant la visibilité sur l’avant, cette cuve dispose de sa propre pompe et d’une cuve de rinçage. Le volume de bouillie présent dans les deux cuves est géré globalement, avec une répartition des charges optimisée au fur et à mesure de la baisse des niveaux. L’Héraclès Evo profite d’un nouveau poste de mise en œuvre incluant le dispositif Securimix qui assiste l’utilisateur. Ce dernier peut configurer des cycles de pulvérisation et de mise en œuvre, selon ses besoins. Le nouvel incorporateur de 35 l limite les risques de projection. Participant à la compacité de l’appareil, la rampe à repliage arrière ALSR à 3 ou 4 bras offre une largeur de travail de 21 à 30 m.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité