Aller au contenu principal

Berthoud - Le pulvérisateur Héraclès Evo optimise ses deux cuves

Avec sa nouvelle cuve frontale et un poste de mise en œuvre spécifique pour l’appareil porté, le pulvérisateur Héraclès Evo de Berthoud s’apparente à un automoteur jusqu’à 3 500 l.

Afin d’offrir une alternative moins onéreuse aux automoteurs et plus maniable aux traînés, Berthoud lance un pulvérisateur porté en combinaison avec une cuve frontale, dont le volume total atteint de 2 600 à 3 500 l. Le constructeur utilise son appareil porté Hermès 2 Dark de 1 600 ou 2 000 l et une nouvelle cuve frontale de 1 000 ou 1 500 l. Outre son design plongeant favorisant la visibilité sur l’avant, cette cuve dispose de sa propre pompe et d’une cuve de rinçage. Le volume de bouillie présent dans les deux cuves est géré globalement, avec une répartition des charges optimisée au fur et à mesure de la baisse des niveaux. L’Héraclès Evo profite d’un nouveau poste de mise en œuvre incluant le dispositif Securimix qui assiste l’utilisateur. Ce dernier peut configurer des cycles de pulvérisation et de mise en œuvre, selon ses besoins. Le nouvel incorporateur de 35 l limite les risques de projection. Participant à la compacité de l’appareil, la rampe à repliage arrière ALSR à 3 ou 4 bras offre une largeur de travail de 21 à 30 m.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité