Aller au contenu principal

Bergmann - Un pick-up à dents en plastique pour l’autochargeuse Repex

Pour sa nouvelle remorque autochargeuse Repex de 29 à 35 m3 DIN, Bergmann donne le choix entre deux versions de pick-up dotées de dents en acier ou plastique.

L’offre en remorques autochargeuses de l’allemand Bergmann s’enrichit d’une nouvelle gamme baptisée Repex. Déclinée en quatre modèles de 29 à 35 m3 DIN avec (version K) ou sans (version S) rouleaux doseurs, cette machine est dotée d’un amenage à rotor de 750 mm de diamètre muni d’un système de coupe à 41 couteaux produisant des brins de 35 mm. Le rotor est alimenté par le pick-up ActiveLoad à chemin de came et dents en acier ou par le nouveau pick-up EasyLoad sans chemin de came et à dents en polyuréthane. Ces dents flexibles sont fixées par paires sur un tambour, facilitant leur démontage. Ces deux pick-up affichent une largeur de ramassage de 1,94 m. Ils disposent d’un entraînement hydraulique permettant de faire varier leur vitesse de rotation indépendamment du régime moteur. Bergmann propose un automatisme régulant le régime du pick-up en fonction de la vitesse d’avancement. Pilotées par Isobus, ces autochargeuses accèdent à d’autres automatismes, comme le relevage du pick-up et le pilotage de l’essieu suiveur et des feux de recul lors des manœuvres.

À l’avant, au sommet de la caisse, un volet arrondi actionné hydrauliquement optimise le remplissage. Il peut aussi être escamoté vers l’avant, lorsque la remorque est utilisée au maïs.

Les Repex accèdent à des pneumatiques larges et de grand diamètre (710/50 R26.5). En option, deux packs d’éclairage à led améliorent la visibilité de nuit sur différentes zones de la machine : caisse, pick-up, système de coupe…

Modèle : Repex 300 S, 320 K, 340 S, 360 K
Volume : 30,4 ; 31,5 ; 33,9 ; 35 m3

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité