Aller au contenu principal

Bergmann - Un pick-up à dents en plastique pour l’autochargeuse Repex

Pour sa nouvelle remorque autochargeuse Repex de 29 à 35 m3 DIN, Bergmann donne le choix entre deux versions de pick-up dotées de dents en acier ou plastique.

L’offre en remorques autochargeuses de l’allemand Bergmann s’enrichit d’une nouvelle gamme baptisée Repex. Déclinée en quatre modèles de 29 à 35 m3 DIN avec (version K) ou sans (version S) rouleaux doseurs, cette machine est dotée d’un amenage à rotor de 750 mm de diamètre muni d’un système de coupe à 41 couteaux produisant des brins de 35 mm. Le rotor est alimenté par le pick-up ActiveLoad à chemin de came et dents en acier ou par le nouveau pick-up EasyLoad sans chemin de came et à dents en polyuréthane. Ces dents flexibles sont fixées par paires sur un tambour, facilitant leur démontage. Ces deux pick-up affichent une largeur de ramassage de 1,94 m. Ils disposent d’un entraînement hydraulique permettant de faire varier leur vitesse de rotation indépendamment du régime moteur. Bergmann propose un automatisme régulant le régime du pick-up en fonction de la vitesse d’avancement. Pilotées par Isobus, ces autochargeuses accèdent à d’autres automatismes, comme le relevage du pick-up et le pilotage de l’essieu suiveur et des feux de recul lors des manœuvres.

À l’avant, au sommet de la caisse, un volet arrondi actionné hydrauliquement optimise le remplissage. Il peut aussi être escamoté vers l’avant, lorsque la remorque est utilisée au maïs.

Les Repex accèdent à des pneumatiques larges et de grand diamètre (710/50 R26.5). En option, deux packs d’éclairage à led améliorent la visibilité de nuit sur différentes zones de la machine : caisse, pick-up, système de coupe…

Modèle : Repex 300 S, 320 K, 340 S, 360 K
Volume : 30,4 ; 31,5 ; 33,9 ; 35 m3

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité