Aller au contenu principal

Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert

Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.

Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal © Bergmann
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal
© Bergmann

Les remorques autochargeuses Royal bénéficient de quelques évolutions, comme le rouleau palpeur derrière le pick-up, qui permet un suivi précis du sol tout en minimisant les remontées de terre. Pour l’affouragement en vert, les Royal accèdent en option à un tapis transversal arrière pour décharger à gauche ou à droite. Il peut se démonter en une demi-heure.

Ces machines accèdent en option à la suspension hydraulique des essieux, mais aussi à des optiques de travail à leds à différents emplacements stratégiques, que le conducteur peut allumer ou éteindre par packs (exemples : mode route et mode déchargement) selon ses besoins. Elles bénéficient d’un système de chargement automatique, compactant plus ou moins le fourrage.

De série, outre le boîtier Bergmann BCT 20, les Royal peuvent désormais être pilotées depuis un terminal Isobus, mais également depuis un joystick Isobus AUX-N.

Capacité : 26,8 à 30 m3

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité