Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Beiser Environnement : De la vente à la conception de matériel

© Beiser

Le spécialiste de la vente par correspondance a continuellement fait évoluer son catalogue de produits, tout au long de ses quarante années d’existence. Une longue expérience aux côtés des éleveurs que Bernard Cogniel, créateur de l’entreprise, a su mettre à profit en développant sa propre gamme d’équipements pour l’élevage. Après les niches à veaux isolées, primées l’an dernier au Sommet de l’élevage, c’est au tour d’un couloir de contention de 12 m, mobile et automatisé, de recevoir un Innov’Space cette année. Un second Innov’Space vient récompenser une niche à porcs isolée, dont la conception est inspirée de celle des veaux. Beiser s’affiche ainsi comme concepteur de matériel, déposant des brevets pour protéger ses réalisations qui sont industrialisées par des constructeurs partenaires. L’entreprise alsacienne s’appuie également sur des études réalisées chez des éleveurs par les instituts techniques. Les équipes techniques et commerciales suivent le rythme en se spécialisant sur certaines gammes de produits, afin d’assurer un conseil technique en adéquation avec la montée en gamme des matériels. Beiser s’appuie de plus en plus sur son site de vente en ligne, mais sur des produits comme ce nouveau couloir de contention qui dépasse les 20 000 euros, l’approche internet ne peut suffire. L’éleveur reçoit un accompagnement technique, de l’achat à la mise en route.

www.beiser-se.com

Les plus lus

Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Vignette
Une dérouleuse traînée
Anthony Lucy a transformé sa dérouleuse de fil portée en version portée afin de gagner du temps.
Vignette
120 moiss’-batt' haute capacité
L’offre en moissonneuses-batteuses à rotor axial continue de s’étoffer, au contraire des hybrides qui ne sont plus représentées…
Publicité