Aller au contenu principal

Beiser Environnement : De la vente à la conception de matériel

© Beiser

Le spécialiste de la vente par correspondance a continuellement fait évoluer son catalogue de produits, tout au long de ses quarante années d’existence. Une longue expérience aux côtés des éleveurs que Bernard Cogniel, créateur de l’entreprise, a su mettre à profit en développant sa propre gamme d’équipements pour l’élevage. Après les niches à veaux isolées, primées l’an dernier au Sommet de l’élevage, c’est au tour d’un couloir de contention de 12 m, mobile et automatisé, de recevoir un Innov’Space cette année. Un second Innov’Space vient récompenser une niche à porcs isolée, dont la conception est inspirée de celle des veaux. Beiser s’affiche ainsi comme concepteur de matériel, déposant des brevets pour protéger ses réalisations qui sont industrialisées par des constructeurs partenaires. L’entreprise alsacienne s’appuie également sur des études réalisées chez des éleveurs par les instituts techniques. Les équipes techniques et commerciales suivent le rythme en se spécialisant sur certaines gammes de produits, afin d’assurer un conseil technique en adéquation avec la montée en gamme des matériels. Beiser s’appuie de plus en plus sur son site de vente en ligne, mais sur des produits comme ce nouveau couloir de contention qui dépasse les 20 000 euros, l’approche internet ne peut suffire. L’éleveur reçoit un accompagnement technique, de l’achat à la mise en route.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité