Aller au contenu principal

Bednar - Le Versatill vise la polyvalence

Bednar lance un cultivateur à dents aux multiples utilisations.

Le constructeur tchèque Bednar lance un cultivateur polyvalent à dents vibrantes. Baptisé Versatill, il se compose de modèles VN_L portés et VO_L semi-portés. Ces appareils conviennent aussi bien pour du déchaumage superficiel (jusqu’à 10 cm de profondeur) que pour la préparation de semis. Ils disposent de quatre rangées de dents, proposant un espacement de 15 cm. Vibrantes, ces dents reposent sur un simple bras, dit Standard, ou sur un bras Heavy-Duty à double lame de ressort, une configuration recommandée en déchaumage. Ces dents reçoivent au choix des socs de 60 mm, de 55 mm renforcées au carbure de tungstène, ou des pattes d’oie de 250 mm ou 200 mm renforcées au carbure.

Devant les dents, le Versatill accueille en option des lames niveleuses réglables hydrauliquement ou, sur les semi-portés, un rouleau hacheur Trash Cutter à réglage hydraulique ou des doubles roues de jauge. À l’arrière, des lames niveleuses à réglage mécanique précèdent le rouleau à réglage mécanique ou hydraulique. Différents types de rouleaux sont proposés : Spring à lames, double U-Ring ou double barres sur les modèles portés, V-Ring et double U-Ring pour les semi-portés. En option, une herse peigne complète le rouleau. Ce dernier peut aussi être dételé au besoin et remplacé par trois rangées de herses peignes.

Modèle : Versatill VN 4000 L ; VN 5000 L ; VN 6000 L/VO 6000 L et VO 7500 L
Largeur de travail : 4,05 ; 4,95 ; 5,85/6 et 7,50 m
Nombre de dents : 27 ; 33 ; 39/36 et 44

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Evolution des immatriculations de tracteurs par département
Immatriculations 2022 – Les 20 départements qui immatriculent le plus de tracteurs
Le marché des tracteurs agricoles connaît une légère hausse des immatriculations en 2022. Mais la répartition des ventes n’est…
Un agriculteur ukrainien, Oleksandr Kryvtsov, a modifié et blindé un vieux tracteur pour déminer ses parcelles.
Les agriculteurs ukrainiens bravent les mines avec leurs tracteurs
Les agriculteurs ukrainiens rivalisent de solutions pour remettre en cultures leurs parcelles récupérées aux Russes. 
Maupu toujours en tête des bennes monocoques et TP.
Immatriculations 2022 – Les bennes bleues ont du succès
Rolland reste le leader incontesté des immatriculations de bennes monocoques et TP. 
John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
Immatriculations 2022 – Même tiercé gagnant pour les presses à balles rondes
Près de la moitié du volume des immatriculations de presses à balles rondes est occupée par les trois premiers acteurs John Deere…
Classement des immatriculations 2022 d'épandeurs à fumier
Immatriculations 2022 – Sept épandeurs à fumier sur dix sont fabriqués en Bretagne
Enregistrant 1 126 immatriculations, le marché français des épandeurs à fumier a fait l'objet en 2022 d'une baisse en volume de 4…
Publicité