Aller au contenu principal

Bednar - 12 mètres d’envergure pour le semoir Efecta CE

Le constructeur tchèque Bednar annonce, avec son semoir Efecta CE de 12 m de largeur de travail, un débit de chantier de 200 ha/jour.

Le semoir Efecta CE de Bednar devrait séduire les exploitations à la recherche de gros débits de chantier. Cet appareil de 12 m de large est en effet annoncé capable d’emblaver 200 ha/jour en autorisant une allure de travail jusqu’à 20 km/h. Son autonomie est assurée par une trémie de 6 000 l divisée en deux compartiments (ratio 62/38), afin d’implanter simultanément deux espèces différentes ou de fertiliser au semis. L’Efecta CE reçoit des éléments semeurs à double disque et roue de rappuyage, qui sont chacun reliés au châssis par un parallélogramme. Il se complète en option d’une rangée de dents niveleuses ou de coutres rotatifs, disponibles en différentes variantes (Profi, Turbo et Ferti), pour ouvrir le sol et dégager la surface devant la ligne de semis ou fertiliser en localisé.

Interligne : 12,5 ou 16,7 cm
Hauteur de chargement : 3 m
Largeur au transport : 3 m
Poids : 13 200 kg
Puissance requise : 350 à 450 ch

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité