Aller au contenu principal

BB Umwelttechnik réorganise sa distribution de faucheuses à sections en France

Jusque-là représenté par un importateur, le constructeur allemand de faucheuses à sections et d’andaineurs à peignes BB Umwelttechnik réorganise sa distribution en France. 

Depuis deux mois, la marque allemande BB Umlwelttechnik (créée en 2015), qui propose des faucheuses à double lamier et des andaineurs à peignes, n’est plus importée par Agriser, mais gérée en direct depuis l’Allemagne. Gauthier Frank est désormais le commercial pour toute la France. Celui-ci a pour mission de développer le réseau sur le marché français, s’autorisant la vente en direct sur les secteurs dépourvus de distributeurs. 

La gamme de faucheuses à double lamier de sections Seco Duplex est destinée à la fauche d’herbe, de luzerne, mais aussi de chaumes et de chanvre, ou encore à l’écimage de cultures (roues de jauge en option). Elle se compose de modèles frontaux (certains pouvant s’atteler sur des robots ou des bras d’épareuses) de 1,65 à 3,10 m pouvant recevoir une vis d’andainage, mais également de modèles portés à lamier latéral avant ou arrière (1,65 à 3,35 m), ainsi que de modèles de type papillon à trois lamiers avant (6,50 à 9,50 m) ou en combinaison avant-arrière (7 à 9 m).

Lire aussi : La faucheuse à sections remise au goût du jour

Légères (1 t pour le modèle frontal de 9 m), ces machines exigent peu de puissance (2 ch par mètre) et permettent d’atteindre 12 à 13 km/h. 

La gamme d’andaineurs à peignes Clemeter se compose, quant à elle, de modèles portés frontaux simple élément (2,50 à 3,50 m), double élément (5,50 à 6 m) ou triple élément (7,50 m), à dépose à droite, mais aussi de modèles portés arrière à dépose à droite ou à gauche. Montés sur un timon central, ces derniers peuvent être déportés à gauche ou à droite.

Ces andaineurs sont prévus pour travailler jusqu’à 16 km/h. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Matériels éligibles à l'enveloppe de 47 millions d'euros d'aide de FranceAgriMer
Quels sont les matériels éligibles à l'aide FranceAgriMer de 47 millions d'euros visant à réduire l'utilisation des produits phyto ?

FranceAgriMer vient d'ouvrir un programme d’aide de 47 millions d’euros pour encourager les agriculteurs, ETA et…

Agriculteur remplissant le réservoir de GNR de son tracteur
GNR agricole : comment bénéficier du tarif réduit dès le 1er juillet 2024 ? où trouver l’attestation ?

Pour en finir avec les avances de la TICPE remboursable sur le prix du GNR, les agriculteurs vont devoir présenter une…

Carte de France des immatriculations de tracteurs en France en 2023
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs en 2023

Axema vient de dévoiler le classement des immatriculations de tracteurs standards en 2023 par département. Les cinq premiers…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

logo Rolland et Demarest avec photo de bétaillere et remorque
Les remorques Demarest rachetées par Rolland

Le groupe Rolland vient d'annoncer l'acquisition du constructeur de remorques Demarest.

Publicité