Aller au contenu principal

BB Umwelttechnik réorganise sa distribution de faucheuses à sections en France

Jusque-là représenté par un importateur, le constructeur allemand de faucheuses à sections et d’andaineurs à peignes BB Umwelttechnik réorganise sa distribution en France. 

Depuis deux mois, la marque allemande BB Umlwelttechnik (créée en 2015), qui propose des faucheuses à double lamier et des andaineurs à peignes, n’est plus importée par Agriser, mais gérée en direct depuis l’Allemagne. Gauthier Frank est désormais le commercial pour toute la France. Celui-ci a pour mission de développer le réseau sur le marché français, s’autorisant la vente en direct sur les secteurs dépourvus de distributeurs. 

La gamme de faucheuses à double lamier de sections Seco Duplex est destinée à la fauche d’herbe, de luzerne, mais aussi de chaumes et de chanvre, ou encore à l’écimage de cultures (roues de jauge en option). Elle se compose de modèles frontaux (certains pouvant s’atteler sur des robots ou des bras d’épareuses) de 1,65 à 3,10 m pouvant recevoir une vis d’andainage, mais également de modèles portés à lamier latéral avant ou arrière (1,65 à 3,35 m), ainsi que de modèles de type papillon à trois lamiers avant (6,50 à 9,50 m) ou en combinaison avant-arrière (7 à 9 m).

Lire aussi : La faucheuse à sections remise au goût du jour

Légères (1 t pour le modèle frontal de 9 m), ces machines exigent peu de puissance (2 ch par mètre) et permettent d’atteindre 12 à 13 km/h. 

La gamme d’andaineurs à peignes Clemeter se compose, quant à elle, de modèles portés frontaux simple élément (2,50 à 3,50 m), double élément (5,50 à 6 m) ou triple élément (7,50 m), à dépose à droite, mais aussi de modèles portés arrière à dépose à droite ou à gauche. Montés sur un timon central, ces derniers peuvent être déportés à gauche ou à droite.

Ces andaineurs sont prévus pour travailler jusqu’à 16 km/h. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité