Aller au contenu principal

Distribution
BartsParts.eu met en commun les pièces détachées des concessionnaires européens

Les pièces détachées agricoles peu courantes ou destinées aux matériels anciens devraient être plus faciles à trouver grâce au site internet BartsParts, qui recense les stocks de composants des concessionnaires européens et bientôt de français.

La recherche d’une pièce détachée pour un engin agricole ancien relève dans certains cas du parcours du combattant et s’avère parfois infructueuse. Pourtant, le composant existe probablement chez un concessionnaire, mais malheureusement son stock n’est pas visible sur internet. Le site internet BartsParts présente la particularité de recenser l’offre de concessionnaires allemands, autrichiens, belges, luxembourgeois et néerlandais de toutes marques et envisage développer des partenariats avec des Français. Cette plateforme multilingue donne la possibilité aux distributeurs de mettre en ligne leur liste de pièces détachées et de profiter d’une visibilité par les clients du monde entier. Elle est disponible sans frais d'abonnement et le concessionnaire a toujours le contrôle sur les pièces à vendre, ainsi que sur leur prix et leur remise. Le site accompagne les acheteurs dans la réalisation de leur commande et leurs garantit des paiements sécurisés. Une fois l’achat confirmé, il transmet au revendeur une étiquette d'expédition lui permettant d’adresser la pièce à son destinataire. BartsParts prend en charge la logistique, le service client et le règlement au concessionnaire. Créée en 2017, cette société recense 350 000 références et vend dans 40 pays. Son objectif est de devenir le numéro un mondial de la vente de pièces détachées, partiellement obsolètes, à des utilisateurs finaux sur les marchés mondiaux des machines agricoles et d'entretien des espaces verts.

www.bartsparts.eu

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
« Avec mes 24 robots, je trais mes 830 Jersiaises deux fois par jour, comme avec un roto »
Au Danemark, l’élevage laitier de Klaus Jakobsen dispose de 24 robots DeLaval VMS V310 avec lesquels il trait deux fois par jour…
Les tracteurs Valtra de la série S seront désormais construits en Finlande.
Valtra – Les tracteurs de forte puissance S6 seront produits en Finlande
Assemblés à Suolahti en Finlande, les nouveaux tracteurs série S6 de Valtra changent de look et de cabine.
Frédéric Naudon, céréalier à Sainte-Ouenne dans les Deux-Sèvres, apprécie le SSV Polaris Ranger diesel pour le confort et la polyvalence.
« Le SSV surclasse incontestablement le quad »
Céréalier dans les Deux-Sèvres, Frédéric Naudon a remplacé son quad par un SSV. Il utilise désormais ce véhicule utilitaire léger…
SSV John Deere Gator XUV 865 R
"Le Gator est un petit véhicule utilitaire robuste et pratique"
Céréalier haut-marnais, Emmanuel Baverel a investi dans un SSV diesel. Le Gator de chez John Deere lui permet d’effectuer de…
Anthony Léon, en EARL avec son père Jean-Yves à Landivy (Mayenne), enregistre de meilleures performances de traite avec le robot DeLaval VMS V300 par rapport au VMS ...
Le robot de traite plus récent est plus confortable et passe davantage de vaches
Deux ans après l’arrivée du premier robot de traite DeLaval à l’EARL du Manoir à Landivy (Mayenne), l’installation d’Anthony Léon…
Publicité