Aller au contenu principal

Distribution
BartsParts.eu met en commun les pièces détachées des concessionnaires européens

Les pièces détachées agricoles peu courantes ou destinées aux matériels anciens devraient être plus faciles à trouver grâce au site internet BartsParts, qui recense les stocks de composants des concessionnaires européens et bientôt de français.

La recherche d’une pièce détachée pour un engin agricole ancien relève dans certains cas du parcours du combattant et s’avère parfois infructueuse. Pourtant, le composant existe probablement chez un concessionnaire, mais malheureusement son stock n’est pas visible sur internet. Le site internet BartsParts présente la particularité de recenser l’offre de concessionnaires allemands, autrichiens, belges, luxembourgeois et néerlandais de toutes marques et envisage développer des partenariats avec des Français. Cette plateforme multilingue donne la possibilité aux distributeurs de mettre en ligne leur liste de pièces détachées et de profiter d’une visibilité par les clients du monde entier. Elle est disponible sans frais d'abonnement et le concessionnaire a toujours le contrôle sur les pièces à vendre, ainsi que sur leur prix et leur remise. Le site accompagne les acheteurs dans la réalisation de leur commande et leurs garantit des paiements sécurisés. Une fois l’achat confirmé, il transmet au revendeur une étiquette d'expédition lui permettant d’adresser la pièce à son destinataire. BartsParts prend en charge la logistique, le service client et le règlement au concessionnaire. Créée en 2017, cette société recense 350 000 références et vend dans 40 pays. Son objectif est de devenir le numéro un mondial de la vente de pièces détachées, partiellement obsolètes, à des utilisateurs finaux sur les marchés mondiaux des machines agricoles et d'entretien des espaces verts.

www.bartsparts.eu

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité