Aller au contenu principal

Distribution
BartsParts.eu met en commun les pièces détachées des concessionnaires européens

Les pièces détachées agricoles peu courantes ou destinées aux matériels anciens devraient être plus faciles à trouver grâce au site internet BartsParts, qui recense les stocks de composants des concessionnaires européens et bientôt de français.

La recherche d’une pièce détachée pour un engin agricole ancien relève dans certains cas du parcours du combattant et s’avère parfois infructueuse. Pourtant, le composant existe probablement chez un concessionnaire, mais malheureusement son stock n’est pas visible sur internet. Le site internet BartsParts présente la particularité de recenser l’offre de concessionnaires allemands, autrichiens, belges, luxembourgeois et néerlandais de toutes marques et envisage développer des partenariats avec des Français. Cette plateforme multilingue donne la possibilité aux distributeurs de mettre en ligne leur liste de pièces détachées et de profiter d’une visibilité par les clients du monde entier. Elle est disponible sans frais d'abonnement et le concessionnaire a toujours le contrôle sur les pièces à vendre, ainsi que sur leur prix et leur remise. Le site accompagne les acheteurs dans la réalisation de leur commande et leurs garantit des paiements sécurisés. Une fois l’achat confirmé, il transmet au revendeur une étiquette d'expédition lui permettant d’adresser la pièce à son destinataire. BartsParts prend en charge la logistique, le service client et le règlement au concessionnaire. Créée en 2017, cette société recense 350 000 références et vend dans 40 pays. Son objectif est de devenir le numéro un mondial de la vente de pièces détachées, partiellement obsolètes, à des utilisateurs finaux sur les marchés mondiaux des machines agricoles et d'entretien des espaces verts.

www.bartsparts.eu

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité