Aller au contenu principal

Distribution
BartsParts.eu met en commun les pièces détachées des concessionnaires européens

Les pièces détachées agricoles peu courantes ou destinées aux matériels anciens devraient être plus faciles à trouver grâce au site internet BartsParts, qui recense les stocks de composants des concessionnaires européens et bientôt de français.

La recherche d’une pièce détachée pour un engin agricole ancien relève dans certains cas du parcours du combattant et s’avère parfois infructueuse. Pourtant, le composant existe probablement chez un concessionnaire, mais malheureusement son stock n’est pas visible sur internet. Le site internet BartsParts présente la particularité de recenser l’offre de concessionnaires allemands, autrichiens, belges, luxembourgeois et néerlandais de toutes marques et envisage développer des partenariats avec des Français. Cette plateforme multilingue donne la possibilité aux distributeurs de mettre en ligne leur liste de pièces détachées et de profiter d’une visibilité par les clients du monde entier. Elle est disponible sans frais d'abonnement et le concessionnaire a toujours le contrôle sur les pièces à vendre, ainsi que sur leur prix et leur remise. Le site accompagne les acheteurs dans la réalisation de leur commande et leurs garantit des paiements sécurisés. Une fois l’achat confirmé, il transmet au revendeur une étiquette d'expédition lui permettant d’adresser la pièce à son destinataire. BartsParts prend en charge la logistique, le service client et le règlement au concessionnaire. Créée en 2017, cette société recense 350 000 références et vend dans 40 pays. Son objectif est de devenir le numéro un mondial de la vente de pièces détachées, partiellement obsolètes, à des utilisateurs finaux sur les marchés mondiaux des machines agricoles et d'entretien des espaces verts.

www.bartsparts.eu

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité