Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
Baptiste Bourillon, responsable secteur nord chez Simtech

La structure Simtech France vient de recruter Baptiste Bourillon pour promouvoir ses semoirs sur le secteur nord de l’Hexagone.

Baptiste Bourillon a rejoint, début septembre 2018, la société Simtech France en tant que responsable de secteur pour le nord de l’Hexagone. Sa vaste zone d’activité s’étend au-dessus de la ligne reliant La Roche-sur-Yon (Vendée) à Mâcon (Saône-et-Loire). Cet ingénieur agronome, âgé de 27 ans, a pour fonction de promouvoir les semoirs Simtech, d’en assurer la vente en direct, la mise en route et le service après-vente. Il est aussi appelé à organiser la présence de la marque britannique sur les salons professionnels, ainsi qu’aux différents événements, tels que les journées de démonstration. Baptiste Bourillon, passionné par l’agriculture de conservation, assure également le suivi agronomique chez ses clients.

La firme Simtech commercialise les semoirs T-SEM et T-SEM Grass, caractérisés par leurs organes de mise en terre à dents vibrantes pourvues de socs en T inversé. Le T-SEM, fabriqué en France dans l’Aube, est conçu pour intervenir en direct en toutes conditions, y compris en présence de gros volumes de débris végétaux. Le T-SEM Grass, produit en Grande-Bretagne, s’utilise pour le sursemis de prairies, l’implantation de couverts ou de méteils.

www.simtech-aitchison.com

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité