Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
Baptiste Bourillon, responsable secteur nord chez Simtech

La structure Simtech France vient de recruter Baptiste Bourillon pour promouvoir ses semoirs sur le secteur nord de l’Hexagone.

Baptiste Bourillon a rejoint, début septembre 2018, la société Simtech France en tant que responsable de secteur pour le nord de l’Hexagone. Sa vaste zone d’activité s’étend au-dessus de la ligne reliant La Roche-sur-Yon (Vendée) à Mâcon (Saône-et-Loire). Cet ingénieur agronome, âgé de 27 ans, a pour fonction de promouvoir les semoirs Simtech, d’en assurer la vente en direct, la mise en route et le service après-vente. Il est aussi appelé à organiser la présence de la marque britannique sur les salons professionnels, ainsi qu’aux différents événements, tels que les journées de démonstration. Baptiste Bourillon, passionné par l’agriculture de conservation, assure également le suivi agronomique chez ses clients.

La firme Simtech commercialise les semoirs T-SEM et T-SEM Grass, caractérisés par leurs organes de mise en terre à dents vibrantes pourvues de socs en T inversé. Le T-SEM, fabriqué en France dans l’Aube, est conçu pour intervenir en direct en toutes conditions, y compris en présence de gros volumes de débris végétaux. Le T-SEM Grass, produit en Grande-Bretagne, s’utilise pour le sursemis de prairies, l’implantation de couverts ou de méteils.

www.simtech-aitchison.com

Les plus lus

Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Une écimeuse automotrice
ETR AVT reconditionne des automoteurs de pulvérisation pour en faire des écimeuses grande largeur. 
Vignette
[VIDEO] - Gros rendements en seigle fourrager
Direction la Vienne pour un chantier de fauche gros volume !
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
Un semoir qui informe sur la température du sol, son taux d'humidité et de matière organique
Un semoir de précision bardé de capteurs à l'oeuvre au semis de maïs
Vignette
Suivez Gabriel pour le début de sa saison de pressage 2019
Gabriel vous fait découvrir son quotidien de saisonnier dans une entreprise de pressage de l'Indre
Publicité