Aller au contenu principal

Carrière
Baptiste Bourillon, responsable secteur nord chez Simtech

La structure Simtech France vient de recruter Baptiste Bourillon pour promouvoir ses semoirs sur le secteur nord de l’Hexagone.

Baptiste Bourillon a rejoint, début septembre 2018, la société Simtech France en tant que responsable de secteur pour le nord de l’Hexagone. Sa vaste zone d’activité s’étend au-dessus de la ligne reliant La Roche-sur-Yon (Vendée) à Mâcon (Saône-et-Loire). Cet ingénieur agronome, âgé de 27 ans, a pour fonction de promouvoir les semoirs Simtech, d’en assurer la vente en direct, la mise en route et le service après-vente. Il est aussi appelé à organiser la présence de la marque britannique sur les salons professionnels, ainsi qu’aux différents événements, tels que les journées de démonstration. Baptiste Bourillon, passionné par l’agriculture de conservation, assure également le suivi agronomique chez ses clients.

La firme Simtech commercialise les semoirs T-SEM et T-SEM Grass, caractérisés par leurs organes de mise en terre à dents vibrantes pourvues de socs en T inversé. Le T-SEM, fabriqué en France dans l’Aube, est conçu pour intervenir en direct en toutes conditions, y compris en présence de gros volumes de débris végétaux. Le T-SEM Grass, produit en Grande-Bretagne, s’utilise pour le sursemis de prairies, l’implantation de couverts ou de méteils.

www.simtech-aitchison.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité