Aller au contenu principal

Bâcher seul, rapidement et facilement son tas d'ensilage

Après l'ensilage, la tâche la plus laborieuse reste à faire : bâcher le tas ! Avec le système AgroCover GmbH, plus la peine de mobiliser tous les collègues. A l'aide d'un télescopique et d'un dévidoir géant prévu à cet effet, une personne seule est en mesure de recouvrir le tas d'un silo couloir. La bâche est déposée délicatement puis plaquée contre la matière via un système de tuyaux, qui se remplissent d'eau au fur et à mesure de l'avancement. La manoeuvre peut s'effectuer dans l'autre sens, pour retirer la bâche. Une vidéo signée simisFarm Productions.

-> Vous aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos réalisations des travaux de saison

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Lorsqu'elle est activée, la clause d'imprévision réouvre les négociations entre l'acheteur et le vendeur et remettent en question le bon de commandes.
Achats de matériels agricoles - Payer plus cher que le prix de la commande ? Qu'est-ce que la clause d'imprévision ?
La clause d'imprévision peut remettre en cause le prix fixé sur le bon de commande. Explications. 
Publicité