Aller au contenu principal

AVR - L'automotrice Puma 4.0 fait le plein d'options

Le constructeur belge met à jour son automotrice d'arrachage de pommes de terre Puma 4.0.  

L'automotrice de récolte quatre rangs de pommes de terre AVR Puma 4.0 bénéficie de nouvelles options pour la saison 2023.
L'automotrice de récolte quatre rangs de pommes de terre AVR Puma 4.0 bénéficie de nouvelles options pour la saison 2023.
© AVR

AVR étoffe les équipements et solutions disponibles sur les automotrices d'arrachage de pommes de terre quatre rangs Puma 4.0. Pour la saison 2023, celles-ci bénéficient d'une importante mise à jour du logiciel de contrôle de la profondeur du cadre avant ACC. Même en cas de projections ou dans les terrains en dévers, ce contrôle dispense de toute intervention humaine, optimise le débit de chantier en minimisant les volumes de terre sur la chaîne de tamisage et la part de pommes de terre non ramassées, minimise l'usure et maximise la vitesse. 

En outre, les modèles à quatre rangs à 90 cm accèdent de série au rétrécissement actif, assurant une transition tout en douceur entre les tapis d'arrachage et ceux de tamisage.

S'ensuivent toute une série d'équipements en option. 

  • Que ce soit en interrang de 75 ou 90 cm, le tapis peut être réversible, afin de résoudre tout blocage dans le cadre avant, sans générer de perte entre le tapis de tamisage et le tapis d’arrachage lors de l’inversion du sens de rotation du circuit du tapis de tamisage.
  • Le grattoir PUR ôte la terre collée au galet situé au-dessus du tapis à tétines, évitant leur usure et les pertes de pommes de terre. 
  • Un capteur monté sur le broyeur entre les rangs 1 et 2 assure le guidage des roues avant Autosteer, libérant l'attention du chauffeur.  

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité