Aller au contenu principal

AVR - L'automotrice Puma 4.0 fait le plein d'options

Le constructeur belge met à jour son automotrice d'arrachage de pommes de terre Puma 4.0.  

L'automotrice de récolte quatre rangs de pommes de terre AVR Puma 4.0 bénéficie de nouvelles options pour la saison 2023.
L'automotrice de récolte quatre rangs de pommes de terre AVR Puma 4.0 bénéficie de nouvelles options pour la saison 2023.
© AVR

AVR étoffe les équipements et solutions disponibles sur les automotrices d'arrachage de pommes de terre quatre rangs Puma 4.0. Pour la saison 2023, celles-ci bénéficient d'une importante mise à jour du logiciel de contrôle de la profondeur du cadre avant ACC. Même en cas de projections ou dans les terrains en dévers, ce contrôle dispense de toute intervention humaine, optimise le débit de chantier en minimisant les volumes de terre sur la chaîne de tamisage et la part de pommes de terre non ramassées, minimise l'usure et maximise la vitesse. 

En outre, les modèles à quatre rangs à 90 cm accèdent de série au rétrécissement actif, assurant une transition tout en douceur entre les tapis d'arrachage et ceux de tamisage.

S'ensuivent toute une série d'équipements en option. 

  • Que ce soit en interrang de 75 ou 90 cm, le tapis peut être réversible, afin de résoudre tout blocage dans le cadre avant, sans générer de perte entre le tapis de tamisage et le tapis d’arrachage lors de l’inversion du sens de rotation du circuit du tapis de tamisage.
  • Le grattoir PUR ôte la terre collée au galet situé au-dessus du tapis à tétines, évitant leur usure et les pertes de pommes de terre. 
  • Un capteur monté sur le broyeur entre les rangs 1 et 2 assure le guidage des roues avant Autosteer, libérant l'attention du chauffeur.  

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité