Aller au contenu principal

AVR - L'automotrice Puma 4.0 fait le plein d'options

Le constructeur belge met à jour son automotrice d'arrachage de pommes de terre Puma 4.0.  

L'automotrice de récolte quatre rangs de pommes de terre AVR Puma 4.0 bénéficie de nouvelles options pour la saison 2023.
L'automotrice de récolte quatre rangs de pommes de terre AVR Puma 4.0 bénéficie de nouvelles options pour la saison 2023.
© AVR

AVR étoffe les équipements et solutions disponibles sur les automotrices d'arrachage de pommes de terre quatre rangs Puma 4.0. Pour la saison 2023, celles-ci bénéficient d'une importante mise à jour du logiciel de contrôle de la profondeur du cadre avant ACC. Même en cas de projections ou dans les terrains en dévers, ce contrôle dispense de toute intervention humaine, optimise le débit de chantier en minimisant les volumes de terre sur la chaîne de tamisage et la part de pommes de terre non ramassées, minimise l'usure et maximise la vitesse. 

© AVR

En outre, les modèles à quatre rangs à 90 cm accèdent de série au rétrécissement actif, assurant une transition tout en douceur entre les tapis d'arrachage et ceux de tamisage.

S'ensuivent toute une série d'équipements en option. 

  • © AVR
    Que ce soit en interrang de 75 ou 90 cm, le tapis peut être réversible, afin de résoudre tout blocage dans le cadre avant, sans générer de perte entre le tapis de tamisage et le tapis d’arrachage lors de l’inversion du sens de rotation du circuit du tapis de tamisage.
  • © AVR
    Le grattoir PUR ôte la terre collée au galet situé au-dessus du tapis à tétines, évitant leur usure et les pertes de pommes de terre. 
  • © AVR
    Un capteur monté sur le broyeur entre les rangs 1 et 2 assure le guidage des roues avant Autosteer, libérant l'attention du chauffeur.  

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Evolution des immatriculations de tracteurs par département
Immatriculations 2022 – Les 20 départements qui immatriculent le plus de tracteurs
Le marché des tracteurs agricoles connaît une légère hausse des immatriculations en 2022. Mais la répartition des ventes n’est…
Un agriculteur ukrainien, Oleksandr Kryvtsov, a modifié et blindé un vieux tracteur pour déminer ses parcelles.
Les agriculteurs ukrainiens bravent les mines avec leurs tracteurs
Les agriculteurs ukrainiens rivalisent de solutions pour remettre en cultures leurs parcelles récupérées aux Russes. 
Maupu toujours en tête des bennes monocoques et TP.
Immatriculations 2022 – Les bennes bleues ont du succès
Rolland reste le leader incontesté des immatriculations de bennes monocoques et TP. 
John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
Immatriculations 2022 – Même tiercé gagnant pour les presses à balles rondes
Près de la moitié du volume des immatriculations de presses à balles rondes est occupée par les trois premiers acteurs John Deere…
Classement des immatriculations 2022 d'épandeurs à fumier
Immatriculations 2022 – Sept épandeurs à fumier sur dix sont fabriqués en Bretagne
Enregistrant 1 126 immatriculations, le marché français des épandeurs à fumier a fait l'objet en 2022 d'une baisse en volume de 4…
Publicité