Aller au contenu principal

AVR - L'automotrice Puma 4.0 fait le plein d'options

Le constructeur belge met à jour son automotrice d'arrachage de pommes de terre Puma 4.0.  

L'automotrice de récolte quatre rangs de pommes de terre AVR Puma 4.0 bénéficie de nouvelles options pour la saison 2023.
L'automotrice de récolte quatre rangs de pommes de terre AVR Puma 4.0 bénéficie de nouvelles options pour la saison 2023.
© AVR

AVR étoffe les équipements et solutions disponibles sur les automotrices d'arrachage de pommes de terre quatre rangs Puma 4.0. Pour la saison 2023, celles-ci bénéficient d'une importante mise à jour du logiciel de contrôle de la profondeur du cadre avant ACC. Même en cas de projections ou dans les terrains en dévers, ce contrôle dispense de toute intervention humaine, optimise le débit de chantier en minimisant les volumes de terre sur la chaîne de tamisage et la part de pommes de terre non ramassées, minimise l'usure et maximise la vitesse. 

En outre, les modèles à quatre rangs à 90 cm accèdent de série au rétrécissement actif, assurant une transition tout en douceur entre les tapis d'arrachage et ceux de tamisage.

S'ensuivent toute une série d'équipements en option. 

  • Que ce soit en interrang de 75 ou 90 cm, le tapis peut être réversible, afin de résoudre tout blocage dans le cadre avant, sans générer de perte entre le tapis de tamisage et le tapis d’arrachage lors de l’inversion du sens de rotation du circuit du tapis de tamisage.
  • Le grattoir PUR ôte la terre collée au galet situé au-dessus du tapis à tétines, évitant leur usure et les pertes de pommes de terre. 
  • Un capteur monté sur le broyeur entre les rangs 1 et 2 assure le guidage des roues avant Autosteer, libérant l'attention du chauffeur.  

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité