Aller au contenu principal

AVR - L’arracheuse de pommes de terre Puma devient connectée

L’arracheuse automotrice de pommes de terre quatre rangs AVR Puma 4.0 se distingue notamment par sa connexion au cloud.

La dernière génération d’arracheuses automotrices de pommes de terre quatre rangs AVR Puma 4.0 abrite une motorisation Volvo Penta 6 cylindres 12,78 l d’une puissance de 469 ch et répondant à la norme Stage V, par l’adjonction d’un SCR, d’un DOC et d’un FAP. Plus lumineux, le nouveau terminal tactile gagne en réactivité. Repliable au transport, le broyeur de fanes peut désormais recevoir un éparpilleur qui disperse latéralement les résidus végétaux sur 3 mètres de large : une vanne pilotée hydrauliquement permet de stopper cet éparpilleur lorsque le tracteur et la benne sont à côté pour décharger. Le système de nettoyage à intensité variable Varioweb évolue également avec l’ajout d’un capteur informant le conducteur de la position des rouleaux axiaux. Ces réglages peuvent être enregistrés et rappelés pour une utilisation ultérieure dans des conditions similaires.

En option, l’AVR Connect relie l’automotrice au web. La nouvelle plateforme en ligne permet de visualiser en temps réel les trajets dans les parcelles, les temps de récolte et d’attente, la position de la machine, les informations et réglages des différents organes, ainsi que la cartographie de rendement, lorsque la machine est équipée d’un système de pesée. Permettant une mise à jour à distance, ce système est appelé à évoluer, en intégrant les caméras et une estimation du pourcentage de terre.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité