Aller au contenu principal

AVR - L’arracheuse de pommes de terre Puma devient connectée

L’arracheuse automotrice de pommes de terre quatre rangs AVR Puma 4.0 se distingue notamment par sa connexion au cloud.

La dernière génération d’arracheuses automotrices de pommes de terre quatre rangs AVR Puma 4.0 abrite une motorisation Volvo Penta 6 cylindres 12,78 l d’une puissance de 469 ch et répondant à la norme Stage V, par l’adjonction d’un SCR, d’un DOC et d’un FAP. Plus lumineux, le nouveau terminal tactile gagne en réactivité. Repliable au transport, le broyeur de fanes peut désormais recevoir un éparpilleur qui disperse latéralement les résidus végétaux sur 3 mètres de large : une vanne pilotée hydrauliquement permet de stopper cet éparpilleur lorsque le tracteur et la benne sont à côté pour décharger. Le système de nettoyage à intensité variable Varioweb évolue également avec l’ajout d’un capteur informant le conducteur de la position des rouleaux axiaux. Ces réglages peuvent être enregistrés et rappelés pour une utilisation ultérieure dans des conditions similaires.

En option, l’AVR Connect relie l’automotrice au web. La nouvelle plateforme en ligne permet de visualiser en temps réel les trajets dans les parcelles, les temps de récolte et d’attente, la position de la machine, les informations et réglages des différents organes, ainsi que la cartographie de rendement, lorsque la machine est équipée d’un système de pesée. Permettant une mise à jour à distance, ce système est appelé à évoluer, en intégrant les caméras et une estimation du pourcentage de terre.

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Case IH réactualise son offre en tracteurs Puma à châssis court.
Case IH - Les petits tracteurs Puma disponibles en trois packs
Case IH met à jour ses tracteurs Puma à châssis court. 
Publicité