Aller au contenu principal

AVR - L’arracheuse de pommes de terre Puma devient connectée

L’arracheuse automotrice de pommes de terre quatre rangs AVR Puma 4.0 se distingue notamment par sa connexion au cloud.

La dernière génération d’arracheuses automotrices de pommes de terre quatre rangs AVR Puma 4.0 abrite une motorisation Volvo Penta 6 cylindres 12,78 l d’une puissance de 469 ch et répondant à la norme Stage V, par l’adjonction d’un SCR, d’un DOC et d’un FAP. Plus lumineux, le nouveau terminal tactile gagne en réactivité. Repliable au transport, le broyeur de fanes peut désormais recevoir un éparpilleur qui disperse latéralement les résidus végétaux sur 3 mètres de large : une vanne pilotée hydrauliquement permet de stopper cet éparpilleur lorsque le tracteur et la benne sont à côté pour décharger. Le système de nettoyage à intensité variable Varioweb évolue également avec l’ajout d’un capteur informant le conducteur de la position des rouleaux axiaux. Ces réglages peuvent être enregistrés et rappelés pour une utilisation ultérieure dans des conditions similaires.

En option, l’AVR Connect relie l’automotrice au web. La nouvelle plateforme en ligne permet de visualiser en temps réel les trajets dans les parcelles, les temps de récolte et d’attente, la position de la machine, les informations et réglages des différents organes, ainsi que la cartographie de rendement, lorsque la machine est équipée d’un système de pesée. Permettant une mise à jour à distance, ce système est appelé à évoluer, en intégrant les caméras et une estimation du pourcentage de terre.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité