Aller au contenu principal

AVR - L’arracheuse de pommes de terre Puma devient connectée

L’arracheuse automotrice de pommes de terre quatre rangs AVR Puma 4.0 se distingue notamment par sa connexion au cloud.

La dernière génération d’arracheuses automotrices de pommes de terre quatre rangs AVR Puma 4.0 abrite une motorisation Volvo Penta 6 cylindres 12,78 l d’une puissance de 469 ch et répondant à la norme Stage V, par l’adjonction d’un SCR, d’un DOC et d’un FAP. Plus lumineux, le nouveau terminal tactile gagne en réactivité. Repliable au transport, le broyeur de fanes peut désormais recevoir un éparpilleur qui disperse latéralement les résidus végétaux sur 3 mètres de large : une vanne pilotée hydrauliquement permet de stopper cet éparpilleur lorsque le tracteur et la benne sont à côté pour décharger. Le système de nettoyage à intensité variable Varioweb évolue également avec l’ajout d’un capteur informant le conducteur de la position des rouleaux axiaux. Ces réglages peuvent être enregistrés et rappelés pour une utilisation ultérieure dans des conditions similaires.

En option, l’AVR Connect relie l’automotrice au web. La nouvelle plateforme en ligne permet de visualiser en temps réel les trajets dans les parcelles, les temps de récolte et d’attente, la position de la machine, les informations et réglages des différents organes, ainsi que la cartographie de rendement, lorsque la machine est équipée d’un système de pesée. Permettant une mise à jour à distance, ce système est appelé à évoluer, en intégrant les caméras et une estimation du pourcentage de terre.

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité