Aller au contenu principal

AVR – Coupure de rangs par GPS sur la planteuse Ceres 440

La firme belge AVR étoffe sa gamme de planteuses à pommes de terre Ceres avec l’arrivée de deux modèles deux rangs et d’une machine quatre rangs connectée.

Trois nouvelles planteuses à pommes de terre de type porté, aux spécifications distinctes, viennent enrichir la gamme AVR. La première, la Ceres 200M, compte deux rangs et se contente d’un entraînement mécanique. Elle dispose d’une trémie fixe de 600, 750 ou 1 300 kg et se complète en option de secoueurs électriques dans la bande à godets et une cape de buttage. La seconde machine, dénommée Ceres 200H, est un modèle deux rangs développé pour les plantations après épierrage. Elle bénéficie en standard de l’entraînement hydraulique de ses éléments. Elle embarque une trémie fixe de 1 300 kg ou hydraulique de 2 000 kg et se contrôle avec un terminal à écran tactile de 5 pouces (7 pouces en option). La troisième planteuse, baptisée Ceres 440, correspond à l’évolution du modèle Ceres 400. Cette quatre rangs est disponible avec un entraînement mécanique ou hydraulique indépendant des rangs. Dans cette seconde configuration, elle intègre le pilotage Isobus et se commande à partir du terminal compatible du tracteur, ou depuis l’écran Müller Touch 800 fourni par AVR. Elle est livrée avec un joystick Isobus regroupant les multiples fonctionnalités. L’électronique embarquée sur ce modèle donne la possibilité de couper les rangs par GPS ou de moduler la densité de plants et la fertilisation localisée à partir d’une carte de préconisation. Cette planteuse peut aussi être reliée à la plateforme numérique AVR Connect, afin de suivre l’ensemble de ses paramètres en temps réel, tels que la distance de plantation, les manques, les alarmes, la vitesse de travail, le compteur d’hectares, ainsi que la température et la consommation du tracteur s’il est connecté via Isobus. La Ceres 440 se décline avec une trémie fixe de 1 500 kg ou hydraulique de 1 900 kg. Comme les modèles 200M et 200H, elle accueille en option une poudreuse, un granulateur et un système de pulvérisation.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité