Aller au contenu principal

AVR – Coupure de rangs par GPS sur la planteuse Ceres 440

La firme belge AVR étoffe sa gamme de planteuses à pommes de terre Ceres avec l’arrivée de deux modèles deux rangs et d’une machine quatre rangs connectée.

Trois nouvelles planteuses à pommes de terre de type porté, aux spécifications distinctes, viennent enrichir la gamme AVR. La première, la Ceres 200M, compte deux rangs et se contente d’un entraînement mécanique. Elle dispose d’une trémie fixe de 600, 750 ou 1 300 kg et se complète en option de secoueurs électriques dans la bande à godets et une cape de buttage. La seconde machine, dénommée Ceres 200H, est un modèle deux rangs développé pour les plantations après épierrage. Elle bénéficie en standard de l’entraînement hydraulique de ses éléments. Elle embarque une trémie fixe de 1 300 kg ou hydraulique de 2 000 kg et se contrôle avec un terminal à écran tactile de 5 pouces (7 pouces en option). La troisième planteuse, baptisée Ceres 440, correspond à l’évolution du modèle Ceres 400. Cette quatre rangs est disponible avec un entraînement mécanique ou hydraulique indépendant des rangs. Dans cette seconde configuration, elle intègre le pilotage Isobus et se commande à partir du terminal compatible du tracteur, ou depuis l’écran Müller Touch 800 fourni par AVR. Elle est livrée avec un joystick Isobus regroupant les multiples fonctionnalités. L’électronique embarquée sur ce modèle donne la possibilité de couper les rangs par GPS ou de moduler la densité de plants et la fertilisation localisée à partir d’une carte de préconisation. Cette planteuse peut aussi être reliée à la plateforme numérique AVR Connect, afin de suivre l’ensemble de ses paramètres en temps réel, tels que la distance de plantation, les manques, les alarmes, la vitesse de travail, le compteur d’hectares, ainsi que la température et la consommation du tracteur s’il est connecté via Isobus. La Ceres 440 se décline avec une trémie fixe de 1 500 kg ou hydraulique de 1 900 kg. Comme les modèles 200M et 200H, elle accueille en option une poudreuse, un granulateur et un système de pulvérisation.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Chef produit tracteur Massey Ferguson, Quentin Catherine détaille du concept Protect-U récompensé d'un Sommet d'Or.
[VIDEO/SOMMET DE L'ELEVAGE 2021] - Découvrez pourquoi le Massey Ferguson MF 8S a été récompensé d'un Sommet d'Or
Massey Ferguson s'est vu décerner un Sommet d'Or au salon de l'élevage de Clermont-Ferrand pour le système Protect-U sur les MF…
Andaineur à tapis Roc et andaineur à quatre rotors Kverneland - Kubota
Kubota et Kverneland acquierent 80 % du constructeur d'andaineurs à tapis Roc
Kubota et Kverneland ont annoncé avoir acquis 80 % des parts du constructeur italien Roc.
Publicité