Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kverneland
Attelage Euro sur les nouveaux semoirs

© Kverneland

Conçues pour travailler en combinaison avec une herse rotative, les deux nouvelles gammes de semoirs e-drill compact et e-drill maxi se caractérisent par un double parallélogramme permettant un réglage centralisé hydraulique de la barre de semis, ainsi qu’un relevage complet de la barre de semis pour ne travailler qu’avec la herse rotative. En option, la pression de terrage peut être ajustée hydrauliquement. Réglable facilement à l’aide d’une manivelle centralisée, la herse de recouvrement peut être escamotée. Par ailleurs, l’attelage de type Euro de la barre de semis facilite le dételage et la reprise par un chargeur frontal ou télescopique compatible.

L’e-drill maxi se distingue par une barre de semis CxII offrant jusqu’à 50 kg de pression par élément semeur et proposant trois positions (fixe, flottante ou escamotée) des roues plombeuses, ainsi que par la capacité de trémie (1 600 ou 2 000 l, contre 1 100 ou 1 400 l pour l’e-drill compact). Entièrement électrique, la nouvelle distribution Eldos est disponible avec cinq doseurs différents, ces derniers étant reconnus par le logiciel e-com pour éviter toute erreur. Positionné latéralement, ce nouveau doseur propose une procédure de calibrage directement depuis l’extérieur. Ces semoirs sont pilotés depuis un terminal Isobus ou depuis le boîtier Focus 3.

 

fr.kverneland.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité