Aller au contenu principal

Armor Industries - Une offre entièrement repensée et étoffée

Le constructeur breton Armor Industries a redessiné toute son offre produits.

<em class="placeholder">Tonne à lisier Armor Industries V18 au salon du Space à Rennes </em>
Armor Industries expose au Space à Rennes une partie de sa nouvelle offre.
© D. Laisney

Propriété de la famille Pichon depuis le début de l’année dernière, Armor Industries a bénéficié d’évolutions aussi bien sur son outil de production que sur ses produits. L’usine profite d’un renouvellement de plusieurs machines-outils, d’une refonte de l’organisation et des flux avec l’agrandissement du magasin de pièces inauguré au printemps dernier.

Côté produits, l’offre se compose désormais de la gamme V, des tonnes à lisier à compresseur à lobes ou à palettes, de la gamme VS, des modèles à pompe centrifuge et pompe à vide, de la gamme Viti (3 000 et 4 000 l, à partir de 1,50 m de large) et de la gamme transport. Homologués en freinage pneumatique ou hydraulique, tous les modèles à partir de 10 400 l adoptent de série une suspension hydraulique des essieux et de la flèche.

<em class="placeholder">Tonne à lisier Armor Industries V18 au salon du Space à Rennes </em>
Sur les tonnes à lisier de 10 400 l et plus (ici une V18 de 18 m3), la suspension hydraulique des essieux et de la flèche est de série. © D. Laisney

Pour l’application au champ, Armor Industries fait appel à Vogelsang et Bomech pour ses rampes à pendillards ou à patins, avec un catalogue débutant à 7,50 m (montage sur porte) pour atteindre voire dépasser 24 m (avec repliage latéral double). Ajoutons une gamme d’enfouisseurs à dents (avec cross board ou rouleau) jusqu’à 9 m, des strip-tillers, des enfouisseurs bineurs, des modèles à simple ou double rangée de disques ou encore les Quadro, des disques montés par quatre sur un système à rotule et pouvant être accompagnés d’une dent escamotable.

Le constructeur propose toute une gamme de solutions de pilotage (Isobus notamment), des technologies comme le conductimètre à l’analyse de lisier, mais aussi des malaxeurs à lisier et des containers (en option avec groupe motopompe) pour l’épandage de lisier en décomposé ou sans tonne.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 CVX et presse New Holland BigBaler 1290 High Density équipée de l&#039;automatisme IntelliSense.</em>
"J'ai investi dans le système IntelliSense pour le confort de conduite et réaliser des balles cubiques régulières avec ma presse haute densité New Holland"

En Eure-et-Loir, Guillaume Renault a équipé une presse à balles cubiques New Holland de l’automatisme IntelliSense qui gère le…

Publicité