Aller au contenu principal

Armor Industries - Une offre entièrement repensée et étoffée

Le constructeur breton Armor Industries a redessiné toute son offre produits.

<em class="placeholder">Tonne à lisier Armor Industries V18 au salon du Space à Rennes </em>
Armor Industries expose au Space à Rennes une partie de sa nouvelle offre.
© D. Laisney

Propriété de la famille Pichon depuis le début de l’année dernière, Armor Industries a bénéficié d’évolutions aussi bien sur son outil de production que sur ses produits. L’usine profite d’un renouvellement de plusieurs machines-outils, d’une refonte de l’organisation et des flux avec l’agrandissement du magasin de pièces inauguré au printemps dernier.

Côté produits, l’offre se compose désormais de la gamme V, des tonnes à lisier à compresseur à lobes ou à palettes, de la gamme VS, des modèles à pompe centrifuge et pompe à vide, de la gamme Viti (3 000 et 4 000 l, à partir de 1,50 m de large) et de la gamme transport. Homologués en freinage pneumatique ou hydraulique, tous les modèles à partir de 10 400 l adoptent de série une suspension hydraulique des essieux et de la flèche.

<em class="placeholder">Tonne à lisier Armor Industries V18 au salon du Space à Rennes </em>
Sur les tonnes à lisier de 10 400 l et plus (ici une V18 de 18 m3), la suspension hydraulique des essieux et de la flèche est de série. © D. Laisney

Pour l’application au champ, Armor Industries fait appel à Vogelsang et Bomech pour ses rampes à pendillards ou à patins, avec un catalogue débutant à 7,50 m (montage sur porte) pour atteindre voire dépasser 24 m (avec repliage latéral double). Ajoutons une gamme d’enfouisseurs à dents (avec cross board ou rouleau) jusqu’à 9 m, des strip-tillers, des enfouisseurs bineurs, des modèles à simple ou double rangée de disques ou encore les Quadro, des disques montés par quatre sur un système à rotule et pouvant être accompagnés d’une dent escamotable.

Le constructeur propose toute une gamme de solutions de pilotage (Isobus notamment), des technologies comme le conductimètre à l’analyse de lisier, mais aussi des malaxeurs à lisier et des containers (en option avec groupe motopompe) pour l’épandage de lisier en décomposé ou sans tonne.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité