Aller au contenu principal
Font Size

Arland – Une nouvelle usine pour accompagner la croissance

Le spécialiste de la pulvérisation fête ses 25 avec une nouvelle usine en Bretagne et une croissance à deux chiffres.

Depuis son rachat en 2010 par Buisard, le breton Arland s’est fait un nom sur le secteur de la pulvérisation avec à la clef un beau succès commercial ces dernières années. Limité par son outil de production, le constructeur qui fête ses 25 ans cette année, se devait d’investir pour poursuivre sa croissance. C’est chose faite depuis la construction d’une nouvelle usine à Ploërmel dans le Morbihan, qui a été inaugurée fin septembre. Représentant un investissement de 1,7 million d’euros, le bâtiment de 2 000 m2 est principalement dédié au montage des appareils tractés et portés, le constructeur faisant appel à la sous-traitance pour la mécano-soudure (châssis, cadre de rampe), les cuves (rotomoulées et polyester) , les rampes (Pommier) et les composants électroniques (Müller). Il s’est toutefois doté d’une cabine de peinture aux dernières normes pour les vérins et les pièces inhabituelles ou livrées en urgence. Un poste de soudure permet également de conserver une certaine souplesse pour des équipements optionnels personnalisés et la soudure d’éléments en inox. Une zone de test accueille tous les pulvé après montage, un large auvent sur toute la longueur de l’usine permettant d’accueillir des rampes de grande largeur. L’implantation de l’usine anticipe une éventuelle extension, en offrant la possibilité de doubler la surface dans le futur.

 

20 % de croissance prévus pour 2019

 

Profitant d’un réseau de distribution qui s’étend désormais jusque dans l’est de la France, mais aussi de sa collaboration avec le réseau Scar, Arland a réalisé un chiffre d’affaire de 4,3 millions d’euros en 2018 et prévoit une progression de 20 % pour 2019. Le carnet de commandes affiche une hausse de 40 % par rapport à 2018, avec un planning de production déjà bien chargé pour 2020. La nouvelle usine devrait permettre à terme de doubler la capacité de production, à condition de renforcer l’effectif qui est actuellement de 31 personnes, dont 20 à l’atelier et 7 commerciaux.  

En termes de produits, Arland marque l’événement avec le lancement d’une nouvelle finition haut de gamme baptisée « Black Série », disponible sur la gamme de trainées Expert, Expert Plus, Expert XL et Hybride. Outre leur couleur noire, ces pulvé arborent le nouveau logo de la marque, modernisé et abandonnant la mention « pulvérisation ». À noter également l’arrivée d’un gros appareil porté baptisé Helium+.

 

arland-pulverisation.fr

Les plus lus

John Deere X9 DRUPAL
[VIDEO] John Deere - Les X9 en action dans la Somme
Nous sommes allés découvrir la nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses John Deere X9 au champ, près d'Abbeville. Les…
Fendt - Trois nouvelles gammes de tracteurs attendus à l'automne
Fendt fait du teasing et annonce d'ores et déjà la sortie de trois nouvelles gammes de tracteurs.
Tracteur Massey Ferguson MF 8S Réussir machinisme
Massey Ferguson - Nouvelle gamme de tracteurs MF 8S
Massey Ferguson lance une nouvelle gamme de tracteurs baptisée 8S, de 205 à 265 chevaux maximum. 
New Holland Moissonneuse-batteuse CH770 Réussir machinisme
[VIDEO] - Découverte de la moissonneuse-batteuse hybride New Holland CH7.70 au champ
New Holland dévoile une nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses non conventionnelles.
Liquidation judiciaire Jean de Bru Réussir machinisme
Jean de Bru, c'est fini !
Membre du groupe Eurotechnics, la société Jean de Bru vient d'être placée en liquidation judiciaire. 
toty tractor of the year REussir machinisme Fendt 1167 Vario MT
Tractor of the year - découvrez les nouvelles gammes de tracteurs parmi les finalistes.
L'organisation du Tractor of the Year (tracteur de l'année) dévoile de nouvelles gammes qui seront présentées à l'automne. 
Publicité