Aller au contenu principal

Argo Tractors - Des valeurs communes entre le machinisme agricoles et le rugby

Les concessionnaires McCormick et Landini étaient réunis fin janvier près de Lyon en meeting annuel. Une rencontre qui s'est en partie déroulée en présence de l'équipe du LOU Rugby.

Argo France (marques McCormick et Landini) a réuni ses équipes de concessionnaires français, les 19 et 20 janvier derniers, à Sainte-Foy-Lès-Lyon, pour son meeting annuel. Une partie du programme s’est déroulée en présence de l’équipe du LOU Rugby, partenaire des revendeurs de la marque McCormick pour 2023.

Déjà en décembre dernier, les concessionnaires McCormick avaient eu le plaisir de se retrouver au stade Gerland à Lyon pour visiter les infrastructures et participer à une séance d’entraînement avec les joueurs du LOU Rugby. C’était aussi le moment pour eux de travailler sur la cohésion d’équipe. « En 2022, la marque de tracteurs McCormick a été sponsor d’une équipe de motos. En 2023, cet intérêt pour le sport se confirme avec le club de rugby lyonnais. Il existe en effet de nombreuses similitudes entre une équipe sportive et une entreprise : on s’attache à développer les points forts de chacun et à les associer entre eux pour former une équipe forte. L’engagement vers la performance, la valeur du travail et la force du réseau sont des valeurs qui nous unissent avec notre nouveau partenaire », a souligné Justin Fernoux, chef produit chez Argo Tractors France. La devise du LOU Rugby est effectivement « la force du LOU est dans la meute ». À noter aussi que ses couleurs noir et rouge sont les mêmes que celles du réseau McCormick.

Le pilier du LOU également éleveur en Savoie

Le coup d’envoi du meeting annuel du groupe Argo Tractors France, les 19 et 20 janvier à Sainte-Foy-Lès-Lyon, a donc été donné en présence d’une partie du staff des équipes masculine et féminine du Lou, dont Yann Roubert, le président ; Serge Bruhat, le vice-président et Jérôme Rey, pilier de l’équipe et agriculteur en Savoie. Ce dernier s’est d’ailleurs vu remettre les clés du McCormick X7.624 ce jour-là. Il a ensuite procédé à la distribution de places pour assister à la Coupe du monde de rugby 2023, à plusieurs concessionnaires McCormick et Landini. Une vidéo McCormick qui promeut les agricultrices et les joueuses de rugby a également été présentée.

« En 2023, ce partenariat entre McCormick et le LOU s’articule autour de deux axes. Pour le premier, Jérôme Rey sera le porte-parole de la marque : il utilisera sur son exploitation de polyculture le tracteur dont il s’est vu remettre les clés. L’équipe féminine du LOU, coordonnée par Serge Bruhat, le vice-président, sera présente lors d’événements professionnels pour mettre l’accent sur trois thèmes, à savoir la vitesse, la précision et la force d’une équipe. Lors de ces rendez-vous, les femmes dans le rugby et les agricultrices seront systématiquement mises à l’honneur », ajoute Justin Fernoux.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité