Aller au contenu principal

Distribution
Argo France s'installe en Isère et nomme Jean-Luc Fernandez directeur

Jean-Luc Fernandez vient d'être nommé directeur général d’Argo France, filiale française du groupe italien Argo Tractors. Il va prendre ses fonctions dans le nouveau centre opérationnel de la filiale française, désormais installé à Villefontaine, dans le nord de l'Isère.

Jean-Luc Fernandez rejoint, à 47 ans, le groupe Argo Tractors en tant que directeur général d’Argo France. Cette filiale du groupe italien commercialise les marques Landini, McCormick et Valpadana. Le nouveau manager, diplômé en commerce et titulaire d'un master en management général de l'école Essec de Paris, bénéficie d'une expérience de plus de vingt ans dans le secteur du machinisme agricole. «Il était important pour nous de trouver un manager avec un excellent sens de l'organisation et une connaissance approfondie des concessionnaires agricoles, a déclaré Simeone Morra, président d’Argo France. Je suis heureux que, grâce aux efforts de tous et sous la direction de Jean-Luc Fernandez, notre groupe va pouvoir investir avec succès les nouveaux locaux et ainsi pouvoir améliorer notre positionnement en France. »

Le siège social déplacé au sud de Lyon

Argo France a quitté en juillet le site de Saint-Dizier (Haute-Marne) pour s'installer dans de nouveaux locaux situés à Villefontaine, dans le nord de l'Isère, au sud de Lyon. Ce nouveau site d’Argo France comporte une base opérationnelle composée de bureaux, d'une salle d’exposition, d'un centre de formation et de zones d’essai pour les tracteurs.

David Laisney

www.argotractors.com

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité