Aller au contenu principal

Distribution
Argo France s'installe en Isère et nomme Jean-Luc Fernandez directeur

Jean-Luc Fernandez vient d'être nommé directeur général d’Argo France, filiale française du groupe italien Argo Tractors. Il va prendre ses fonctions dans le nouveau centre opérationnel de la filiale française, désormais installé à Villefontaine, dans le nord de l'Isère.

Jean-Luc Fernandez rejoint, à 47 ans, le groupe Argo Tractors en tant que directeur général d’Argo France. Cette filiale du groupe italien commercialise les marques Landini, McCormick et Valpadana. Le nouveau manager, diplômé en commerce et titulaire d'un master en management général de l'école Essec de Paris, bénéficie d'une expérience de plus de vingt ans dans le secteur du machinisme agricole. «Il était important pour nous de trouver un manager avec un excellent sens de l'organisation et une connaissance approfondie des concessionnaires agricoles, a déclaré Simeone Morra, président d’Argo France. Je suis heureux que, grâce aux efforts de tous et sous la direction de Jean-Luc Fernandez, notre groupe va pouvoir investir avec succès les nouveaux locaux et ainsi pouvoir améliorer notre positionnement en France. »

Le siège social déplacé au sud de Lyon

Argo France a quitté en juillet le site de Saint-Dizier (Haute-Marne) pour s'installer dans de nouveaux locaux situés à Villefontaine, dans le nord de l'Isère, au sud de Lyon. Ce nouveau site d’Argo France comporte une base opérationnelle composée de bureaux, d'une salle d’exposition, d'un centre de formation et de zones d’essai pour les tracteurs.

David Laisney

www.argotractors.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité