Aller au contenu principal

Après la concession Dousset Matelin, le suisse Serco prêt à acquérir Ballanger et AMA

Le groupe suisse Serco, qui a repris la concession Dousset Matelin en 2016, annonce être entré en négociation exclusive pour acquérir deux autres concessionnaires Claas en France : Ballanger et Angoulême Matériel Agricole (AMA)

Le groupe helvétique Serco, importateur exclusif de Claas en Suisse et au Liechtenstein, s'apprête à renforcer sa présence en France. Cette structure, qui appartient à la coopérative agricole suisse Fenaco, possède depuis 2016 la concession Claas Dousset Matelin située à Neuville-de-Poitou (Vienne). Elle vient d'annoncer son entrée en négociation exclusive pour acquérir les entreprises Ballanger  et Angoulême Matériel Agricole. Ces deux concessions familiales, partenaires de Claas, sont situées dans la région Poitou-Charentes et travaillent déjà ensemble. Elles totalisent 150 salariés et comptent sept agences réparties sur les départements de Charente (16), Charente-Maritime (17) et Deux-Sèvres (79).  Leur regroupement avec Dousset Matelin devrait s'accompagner de la mise en place de synergies, notamment dans les domaines de la finance, de l’administration, de l’informatique, du marketing et de la digitalisation. Le communiqué précise que les trois entreprises conserveront une identité propre, mais l’ensemble des salariés des sociétés Ballanger et d'AMA seront intégrés au groupe Serco. A la suite du rachat, la présidence de Serco France sera confiée à Werner Berger, l'actuel directeur, également président de Dousset Matelin. Il est aussi prévu qu'Olivier Ballanger devienne directeur général de Serco France et que Julien Cloué reste directeur général d'AMA.

 

A lire aussi : Claas investit son technopôle à Ymeray

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité