Aller au contenu principal

Après la concession Dousset Matelin, le suisse Serco prêt à acquérir Ballanger et AMA

Le groupe suisse Serco, qui a repris la concession Dousset Matelin en 2016, annonce être entré en négociation exclusive pour acquérir deux autres concessionnaires Claas en France : Ballanger et Angoulême Matériel Agricole (AMA)

Le groupe helvétique Serco, importateur exclusif de Claas en Suisse et au Liechtenstein, s'apprête à renforcer sa présence en France. Cette structure, qui appartient à la coopérative agricole suisse Fenaco, possède depuis 2016 la concession Claas Dousset Matelin située à Neuville-de-Poitou (Vienne). Elle vient d'annoncer son entrée en négociation exclusive pour acquérir les entreprises Ballanger  et Angoulême Matériel Agricole. Ces deux concessions familiales, partenaires de Claas, sont situées dans la région Poitou-Charentes et travaillent déjà ensemble. Elles totalisent 150 salariés et comptent sept agences réparties sur les départements de Charente (16), Charente-Maritime (17) et Deux-Sèvres (79).  Leur regroupement avec Dousset Matelin devrait s'accompagner de la mise en place de synergies, notamment dans les domaines de la finance, de l’administration, de l’informatique, du marketing et de la digitalisation. Le communiqué précise que les trois entreprises conserveront une identité propre, mais l’ensemble des salariés des sociétés Ballanger et d'AMA seront intégrés au groupe Serco. A la suite du rachat, la présidence de Serco France sera confiée à Werner Berger, l'actuel directeur, également président de Dousset Matelin. Il est aussi prévu qu'Olivier Ballanger devienne directeur général de Serco France et que Julien Cloué reste directeur général d'AMA.

 

A lire aussi : Claas investit son technopôle à Ymeray

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Tracteur Case IH Puma 240 CVX et presse New Holland BigBaler 1290 High Density équipée de l&#039;automatisme IntelliSense.</em>
"J'ai investi dans le système IntelliSense pour le confort de conduite et réaliser des balles cubiques régulières avec ma presse haute densité New Holland"

En Eure-et-Loir, Guillaume Renault a équipé une presse à balles cubiques New Holland de l’automatisme IntelliSense qui gère le…

Publicité