Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Parrot
Analyser les parcelles en temps réel

Avec le drone Bluegrass Fields, les cartes NDVI sont réalisées en temps réel au champ.

© Parrot

Bluegrass Fields est une nouvelle offre de drones de Parrot. L’aéronef n’évolue pas en soi par rapport au Bluegrass présenté il y a quelques mois. En revanche, la nouvelle application Parrot Fields offre beaucoup plus de flexibilité et d’ergonomie dans la mise en place du plan de vol, en permettant de gérer simplement le détourage de l’aire à mesurer, la hauteur de vol et le taux de recouvrement entre chaque passage. En outre, le système View time mapping permet de voir apparaître les images à l’écran, à mesure que le drone avance. Qui plus est, la carte de l’indice NVDI peut être affichée en direct. Cette analyse d’image immédiate permet à l’opérateur de détecter une surface à problème et, éventuellement, de renvoyer le drone dans cette zone, en mode manuel ou automatique, pour réaliser de nouvelles captures (multispectrale, photo, vidéo) à une altitude plus faible et donc à une meilleure résolution. Pour le moment, Parrot conseille une tablette Ipad Pro et entend évaluer les performances de différentes tablettes du marché, afin de tenir les promesses de l’analyse d’images en temps réel.

Par ailleurs, l’application Pix4D Fields (sur ordinateur) peut dorénavant réaliser une analyse complète de la parcelle en l’espace de quelques minutes (1 min 30 ou 50 ha).

Ludovic Vimond

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité