Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Parrot
Analyser les parcelles en temps réel

Avec le drone Bluegrass Fields, les cartes NDVI sont réalisées en temps réel au champ.

© Parrot

Bluegrass Fields est une nouvelle offre de drones de Parrot. L’aéronef n’évolue pas en soi par rapport au Bluegrass présenté il y a quelques mois. En revanche, la nouvelle application Parrot Fields offre beaucoup plus de flexibilité et d’ergonomie dans la mise en place du plan de vol, en permettant de gérer simplement le détourage de l’aire à mesurer, la hauteur de vol et le taux de recouvrement entre chaque passage. En outre, le système View time mapping permet de voir apparaître les images à l’écran, à mesure que le drone avance. Qui plus est, la carte de l’indice NVDI peut être affichée en direct. Cette analyse d’image immédiate permet à l’opérateur de détecter une surface à problème et, éventuellement, de renvoyer le drone dans cette zone, en mode manuel ou automatique, pour réaliser de nouvelles captures (multispectrale, photo, vidéo) à une altitude plus faible et donc à une meilleure résolution. Pour le moment, Parrot conseille une tablette Ipad Pro et entend évaluer les performances de différentes tablettes du marché, afin de tenir les promesses de l’analyse d’images en temps réel.

Par ailleurs, l’application Pix4D Fields (sur ordinateur) peut dorénavant réaliser une analyse complète de la parcelle en l’espace de quelques minutes (1 min 30 ou 50 ha).

Ludovic Vimond

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
[VIDEO] - Relay cropping, le semis de maïs dans du blé
Le relay cropping, une méthode qui consiste à semer une culture de printemps dans une culture d'hiver pour récolter les deux dans…
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Publicité