Aller au contenu principal

Amazone : ZA-V, petit frère du ZA-TS

Einsatzbild
© Amazone

Le ZA-V se présente comme la nouvelle génération d’épandeurs d’engrais de milieu de gamme. Il reprend la trémie de base emboutie du ZA-TS, mais se distingue par une ouverture de trappe plus importante (jusqu’à 6,4 kg/s soit 25 % de plus qu’un ZA-M), une largeur de travail accrue de 20 % et une ouverture de trappe permettant une forme de nappe toujours identique quel que soit le débit.

Le ZA-V dispose d’un agitateur, dont le régime de 45 tr/min trappes ouvertes diminue lorsque la trappe est fermée.

Le réglage de la largeur de travail en fonction du type d’engrais s’effectue manuellement, grâce au système QuickSet, un levier monté sur ressort se calant dans les différentes encoches.

Trois jeux de disques sont proposés, pour des largeurs d’épandage de 10 à 21 m, 21 à 28 m ou 27 à 36 m.

Compatibles Isobus, les ZA-V sont équipés de huit tronçons en version Tronic, pouvant être pilotés par GPS. Ils se déclinent aussi avec un système de pesée à deux points de mesure Super Profis (jusqu’à 3 200 kg) ou Ultra Profis (jusqu’à 4 500 kg), jouxté en option d’un capteur d’inclinaison pour contrer les effets du dévers. Comme le ZA-TS, il est pourvu de capteurs de cône de trémie vide. 

Pour l’épandage de bordure, le ZA-V est équipé du Limiter V+ (piloté électriquement depuis la cabine), qui, selon qu’il est plus ou moins abaissé, dévie le flux d’engrais uniquement des aubes longues ou des aubes longues et courtes en position complètement abaissé.

Capacité : 1 700, 2 000, 2 200, 2 700, 3 200 et 4 200 l

Largeur de trémie : 2,22 (sur les deux petits) et 2,71 m

Largeur de travail : 10 à 36 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.…

<em class="placeholder">Gabriel Avril, ici entouré de son père Françis Avril et de son fils Antonin Avril avec la moissonneuse-batteuse New Holland CR10 à la vidange dans benne Gyrax attelée à ...</em>
« Je récolte l'orge à 8 km/h avec ma moissonneuse-batteuse New Holland CR10 équipée d'une coupe Draper articulée MacDon »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans la Vienne, Gabriel Avril a remplacé sa coupe à tablier télescopique par…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland avec coupe à tapis MacDon</em>
Quelle barre de coupe pour valoriser le débit des grosses moissonneuses-batteuses ?
Télescopique à vis, à tapis flexible ou articulée… l’offre en barres de coupe de grande largeur s’étoffe pour répondre aux…
<em class="placeholder">Jérôme Lumet, agriculteur à Argy dans l’Indre et sa moissonneuse-batteuse John Deere S780 équipée d’une plateforme Draper flexible RD35F à la récolte des pois</em>
« Davantage de performances et un battage plus silencieux avec la coupe flexible à tapis John Deere RD35F qui équipe ma moissonneuse-batteuse John Deere S780 »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans l’Indre, Jérôme Lumet a opté pour une coupe flexible Draper John Deere…

Publicité