Aller au contenu principal

Amazone : ZA-V, petit frère du ZA-TS

Einsatzbild
© Amazone

Le ZA-V se présente comme la nouvelle génération d’épandeurs d’engrais de milieu de gamme. Il reprend la trémie de base emboutie du ZA-TS, mais se distingue par une ouverture de trappe plus importante (jusqu’à 6,4 kg/s soit 25 % de plus qu’un ZA-M), une largeur de travail accrue de 20 % et une ouverture de trappe permettant une forme de nappe toujours identique quel que soit le débit.

Le ZA-V dispose d’un agitateur, dont le régime de 45 tr/min trappes ouvertes diminue lorsque la trappe est fermée.

Le réglage de la largeur de travail en fonction du type d’engrais s’effectue manuellement, grâce au système QuickSet, un levier monté sur ressort se calant dans les différentes encoches.

Trois jeux de disques sont proposés, pour des largeurs d’épandage de 10 à 21 m, 21 à 28 m ou 27 à 36 m.

Compatibles Isobus, les ZA-V sont équipés de huit tronçons en version Tronic, pouvant être pilotés par GPS. Ils se déclinent aussi avec un système de pesée à deux points de mesure Super Profis (jusqu’à 3 200 kg) ou Ultra Profis (jusqu’à 4 500 kg), jouxté en option d’un capteur d’inclinaison pour contrer les effets du dévers. Comme le ZA-TS, il est pourvu de capteurs de cône de trémie vide. 

Pour l’épandage de bordure, le ZA-V est équipé du Limiter V+ (piloté électriquement depuis la cabine), qui, selon qu’il est plus ou moins abaissé, dévie le flux d’engrais uniquement des aubes longues ou des aubes longues et courtes en position complètement abaissé.

Capacité : 1 700, 2 000, 2 200, 2 700, 3 200 et 4 200 l

Largeur de trémie : 2,22 (sur les deux petits) et 2,71 m

Largeur de travail : 10 à 36 m

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
Publicité