Aller au contenu principal

Amazone - Un Pantera plus haut et plus large

Le Pantera 4504-HW est la quatrième déclinaison de l’automoteur de pulvérisation d’Amazone.

Amazone lance une quatrième version de son automoteur de pulvérisation Pantera 4504. Après le 4504 à châssis classique, le 4504-H à garde au sol variable, le 4504-W à voie variable, le Pantera 4504-HW propose une voie et une garde au sol réglables hydrauliquement. Cet automoteur propose ainsi une hauteur sous châssis variant de 1,25 à 1,70 m, et une voie allant de 2,25 à 3 m en position basse et de 2,45 à 3,20 en position haute. Outre des caches de moteurs de roues, des caches de moto-réducteurs, des diviseurs, une protection sous-châssis en standard, le Pantera 4504-HW propose un kit tournesol, comprenant des carters de roues et une bâche tunnel, mais également un module de levage rehaussant de 70 cm la hauteur de la rampe Super-L2 pour atteindre 3,85 m sous les buses.

Pilotage avec le pack Confort Plus

En option, tous les Pantera accèdent au pack Confort Plus. Celui se distingue du pack Confort par l’écran tactile de 7 pouces TwinTerminal, remplaçant les vannes manuelles et permettant d’y gérer toutes les opérations. Il propose trois programmes de rinçage : intensif, rapide ou le rinçage de la rampe exclusivement. À noter que l’incorporateur peut être rincé automatiquement après chaque remplissage. Enfin, ce pack se distingue par la présence d’une pompe de 160 l/min dédiée à l’eau claire. Elle permet d’alimenter en eau, provenant de la cuve de rinçage, le bac incorporateur en même temps que le remplissage sous pression. La cuve principale et la cuve de rinçage peuvent être remplies simultanément par aspiration avec arrêt automatique au niveau souhaité.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité