Aller au contenu principal

Amazone - Un Pantera plus haut et plus large

Le Pantera 4504-HW est la quatrième déclinaison de l’automoteur de pulvérisation d’Amazone.

Amazone lance une quatrième version de son automoteur de pulvérisation Pantera 4504. Après le 4504 à châssis classique, le 4504-H à garde au sol variable, le 4504-W à voie variable, le Pantera 4504-HW propose une voie et une garde au sol réglables hydrauliquement. Cet automoteur propose ainsi une hauteur sous châssis variant de 1,25 à 1,70 m, et une voie allant de 2,25 à 3 m en position basse et de 2,45 à 3,20 en position haute. Outre des caches de moteurs de roues, des caches de moto-réducteurs, des diviseurs, une protection sous-châssis en standard, le Pantera 4504-HW propose un kit tournesol, comprenant des carters de roues et une bâche tunnel, mais également un module de levage rehaussant de 70 cm la hauteur de la rampe Super-L2 pour atteindre 3,85 m sous les buses.

Pilotage avec le pack Confort Plus

En option, tous les Pantera accèdent au pack Confort Plus. Celui se distingue du pack Confort par l’écran tactile de 7 pouces TwinTerminal, remplaçant les vannes manuelles et permettant d’y gérer toutes les opérations. Il propose trois programmes de rinçage : intensif, rapide ou le rinçage de la rampe exclusivement. À noter que l’incorporateur peut être rincé automatiquement après chaque remplissage. Enfin, ce pack se distingue par la présence d’une pompe de 160 l/min dédiée à l’eau claire. Elle permet d’alimenter en eau, provenant de la cuve de rinçage, le bac incorporateur en même temps que le remplissage sous pression. La cuve principale et la cuve de rinçage peuvent être remplies simultanément par aspiration avec arrêt automatique au niveau souhaité.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité