Aller au contenu principal

Amazone - Un Pantera plus haut et plus large

Le Pantera 4504-HW est la quatrième déclinaison de l’automoteur de pulvérisation d’Amazone.

Amazone lance une quatrième version de son automoteur de pulvérisation Pantera 4504. Après le 4504 à châssis classique, le 4504-H à garde au sol variable, le 4504-W à voie variable, le Pantera 4504-HW propose une voie et une garde au sol réglables hydrauliquement. Cet automoteur propose ainsi une hauteur sous châssis variant de 1,25 à 1,70 m, et une voie allant de 2,25 à 3 m en position basse et de 2,45 à 3,20 en position haute. Outre des caches de moteurs de roues, des caches de moto-réducteurs, des diviseurs, une protection sous-châssis en standard, le Pantera 4504-HW propose un kit tournesol, comprenant des carters de roues et une bâche tunnel, mais également un module de levage rehaussant de 70 cm la hauteur de la rampe Super-L2 pour atteindre 3,85 m sous les buses.

Pilotage avec le pack Confort Plus

En option, tous les Pantera accèdent au pack Confort Plus. Celui se distingue du pack Confort par l’écran tactile de 7 pouces TwinTerminal, remplaçant les vannes manuelles et permettant d’y gérer toutes les opérations. Il propose trois programmes de rinçage : intensif, rapide ou le rinçage de la rampe exclusivement. À noter que l’incorporateur peut être rincé automatiquement après chaque remplissage. Enfin, ce pack se distingue par la présence d’une pompe de 160 l/min dédiée à l’eau claire. Elle permet d’alimenter en eau, provenant de la cuve de rinçage, le bac incorporateur en même temps que le remplissage sous pression. La cuve principale et la cuve de rinçage peuvent être remplies simultanément par aspiration avec arrêt automatique au niveau souhaité.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité