Aller au contenu principal

Amazone - Trois trémies pour le combiné de semis Centaya-C

La gamme de combinés de semis pneumatiques Amazone s’enrichit du modèle Centaya-C Super à trémie compartimentée décliné en largeurs de 3 à 4 mètres.

Afin de répondre au développement de l’implantation multiespèce et à la fertilisation au semis, Amazone complète sa gamme de combinés de semis pneumatiques avec le Centaya-C Super doté d’une trémie de 2 000 l à deux compartiments (60/40 ou 70/30). Doté du système d’attelage rapide, ce semoir peut être associé à une herse rotative KE 02, KG ou KX, ainsi qu’au préparateur à disques Combidisc. Les semences ou la semence et l’engrais issus des doseurs de chaque compartiment peuvent être implantés ensemble (single-shoot) avec les éléments monodisques RoTec Pro de 400 mm de diamètre. Deuxième solution, l’appareil utilise des éléments double-disques TwinTec déposant les produits de manière séparée (double-shoot) à deux profondeurs différentes : le premier arrive au niveau du double-disque et le second est acheminé par une descente supplémentaire devant la roue de jauge. Une trémie additionnelle Green Drill de 200 l ou Micro Plus de 110 l dotée de sa propre distribution autorise l’implantation à la volée d’un troisième produit à l’aide de diffuseurs placés à l’arrière des éléments. Les trois doseurs à entraînement électrique sont pilotés par l’intermédiaire d’un terminal Isobus (celui du tracteur ou l’Amatron 4). La dose de semis est réglable en continu de 0,5 à 400 kg/ha.

Largeur : 3 ; 3,5 et 4 m
Interrang : 12,5 ou 15 cm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Evolution des immatriculations de tracteurs par département
Immatriculations 2022 – Les 20 départements qui immatriculent le plus de tracteurs
Le marché des tracteurs agricoles connaît une légère hausse des immatriculations en 2022. Mais la répartition des ventes n’est…
Maupu toujours en tête des bennes monocoques et TP.
Immatriculations 2022 – Les bennes bleues ont du succès
Rolland reste le leader incontesté des immatriculations de bennes monocoques et TP. 
Classement des immatriculations de presses à balles cubiques en 2022 en France
Immatriculations 2022 de presses à balles cubiques – Le trio de tête en progression
Avec un volume d’immatriculations de presses à haute densité en baisse de 11,6 % par rapport à 2021, New Holland, Claas et Krone…
John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
Immatriculations 2022 – Même tiercé gagnant pour les presses à balles rondes
Près de la moitié du volume des immatriculations de presses à balles rondes est occupée par les trois premiers acteurs John Deere…
Classement des immatriculations 2022 d'épandeurs à fumier
Immatriculations 2022 – Sept épandeurs à fumier sur dix sont fabriqués en Bretagne
Enregistrant 1 126 immatriculations, le marché français des épandeurs à fumier a fait l'objet en 2022 d'une baisse en volume de 4…
Publicité