Aller au contenu principal

Amazone : Les épandeurs ZA-V au complet

© Amazone

Le remplacement de la gamme d’épandeurs d’engrais ZA-M se termine avec l’élargissement de la gamme ZA-V. Les ZA-M Pretix et les ZA-X sont remplacés par les ZA-V Special. Conçu sur un châssis léger offrant une charge utile de 2 200 kg, le ZA-V Special est proposé en capacités de 700, 1400, 1 700 et 2 000 l. De série, il reçoit des trappes à ouverture hydraulique. En option, l’ouverture des trappes et la descente du limiteur de bordure sont électriques, pilotées depuis le terminal EasySet ou Amaspread +.

Les ZA-M Novix et Fortix sont quant à eux remplacés par les ZA-V Super et Ultra Easy. Proposés jusqu’à 4 200 l, ils disposent de série de commandes électriques pour les trappes et le limiteur de bordure. Le terminal EasySet permet de moduler le débit indépendamment sur chaque côté.

Enfin, le ZA-V Premium propose une alternative économique au ZA-TS Premium, avec un appareil doté d’un entraînement hydraulique des disques permettant de faire varier la largeur d’épandage indépendamment du régime moteur et de façon distincte de chaque côté. Il est ainsi possible d’avoir huit tronçons en manuel et seize en automatique.

 

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité