Aller au contenu principal

Amazone - L'épandage de bordure Border TS améliore le rendement jusqu'à 27 %

Amazone complète l'Auto TS d'un système d'épandage de bordure depuis la limite du champ. 

Les épandeurs d'engrais portés ZA-TS et traînés ZG-TS d'Amazone peuvent bénéficier d'un nouveau kit d'épandage en bordure qui vient améliorer la technologie AutoTS. Baptisé BorderTS, ce système est doté de multiples lamelles, qui absorbent l'énergie cinétique des granulés, et d'un système de guidage, qui accompagne l'engrais vers le sol. Activé hydrauliquement, le système se règle en continu pour un épandage optimal jusqu’en bordure du champ. Par ailleurs, un capteur enregistre la position de travail. Si le BorderTS est activé, la dose ainsi que le point d’application de l’engrais sont automatiquement adaptés sur le disque d’épandage pour garantir la meilleure répartition transversale, en association avec le système d’épandage en bordure AutoTS intégré dans le disque.

Ne travaillant qu'avec un seul disque activé, le BorderTS complète l'AutoTS en appliquant une nappe depuis le bord de la parcelle. Les deux passages permettent d'avoir une nappe constante jusqu'au bord du champ

Grâce au BorderTS, Amazone annonce un gain de rendement jusqu'à 27 % supérieur sur les cinq premiers mètres de bordure du champ. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité