Aller au contenu principal

Amazone - Le combiné de semis Centaya 3000 Special remplace l’AD-P Special

Le constructeur allemand renouvelle son combiné de semis pneumatique compact de 3 mètres en remplacement de l’AD-P Special par le Centaya 3000 Special.

Le récent combiné de semis pneumatique Centaya d’Amazone arrive dans une nouvelle déclinaison compacte destinée à remplacer l’ancien AD-P Special. Décliné en deux capacités de trémie de 1 000 et 1 500 l, le Centaya 3000 Special n’offre qu’une seule largeur de travail de 3 m. Doté du système d’attelage QuickLinck, ce combiné peut recevoir différentes herses rotatives (KE 02, KG et KX) ou un préparateur à disques Combidisc. Intégrant une ouverture de 2,30 x 0,84 m pour un remplissage aisé par bigbag, la trémie est étirée vers l’avant pour limiter le porte-à-faux. À l’arrière de celle-ci prend place la tête de répartition alimentée par un doseur à entraînement électrique piloté par Isobus. L’accès au doseur est facilité pour l’étalonnage et le changement des bobines. En option, un petit terminal (TwinTerminal 3.0) prend place sur l’appareil, évitant ainsi de remonter dans le tracteur pour l’étalonnage. Le Centaya 3000 Special est équipé au choix d’éléments à monodisque RoTec ou à double disque TwinTec Special, les premiers offrant un interligne de 12,5 ou 15 cm et les seconds se limitant à 15 cm.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Evolution des immatriculations de tracteurs par département
Immatriculations 2022 – Les 20 départements qui immatriculent le plus de tracteurs
Le marché des tracteurs agricoles connaît une légère hausse des immatriculations en 2022. Mais la répartition des ventes n’est…
Maupu toujours en tête des bennes monocoques et TP.
Immatriculations 2022 – Les bennes bleues ont du succès
Rolland reste le leader incontesté des immatriculations de bennes monocoques et TP. 
Classement des immatriculations de presses à balles cubiques en 2022 en France
Immatriculations 2022 de presses à balles cubiques – Le trio de tête en progression
Avec un volume d’immatriculations de presses à haute densité en baisse de 11,6 % par rapport à 2021, New Holland, Claas et Krone…
John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
Immatriculations 2022 – Même tiercé gagnant pour les presses à balles rondes
Près de la moitié du volume des immatriculations de presses à balles rondes est occupée par les trois premiers acteurs John Deere…
Classement des immatriculations 2022 d'épandeurs à fumier
Immatriculations 2022 – Sept épandeurs à fumier sur dix sont fabriqués en Bretagne
Enregistrant 1 126 immatriculations, le marché français des épandeurs à fumier a fait l'objet en 2022 d'une baisse en volume de 4…
Publicité