Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Amazone : La charrue Cayron 200 évolue

© Amazone

Les charrues Cayron 200 et 200V respectivement à réglage mécanique et hydraulique de la largeur de travail sont désormais disponibles avec une sécurité hydraulique non-stop. Le réglage de la force de déclenchement, de 750 à 2 000 kg, est centralisé en cabine. Le premier corps étant soumis à des contraintes plus importantes, il est équipé d’un vérin avec une force de déclenchement supérieure de 18 % par rapport aux autres corps. En conditions extrêmes, un boulon de cisaillement vient compléter le dispositif de sécurité. Deux nouveaux corps helicoïdaux de 30 à 50 cm sont disponibles sur la Cayron 200 : le premier pour les sols argileux moyennement lourds, le second pour les sols très lourds ou collants.

Nombre de corps : 5 ou 6

www.amazone.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité