Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Altec : Un robot d’alimentation pour le vrac

© M. Portier

L’automate de distribution Colibri DVA est spécialement conçu pour la distribution de fourrages secs, en vrac. Doté de trois roues motrices dont une directrice, il est motorisé par un bloc diesel de 50 ch. Altec développe également une version électrique sur roues ou sur rail. La caisse de 14 à 20 m3 est munie de trois démêleurs et d’une vis de distribution. La caisse intègre un système de pesée statique et la vis, une pesée dynamique, permettant un ajustement automatique de la vitesse de distribution. Une porte arrière à l’arrière de la caisse permet également de charger une balle carrée en fin de saison, lorsque le fourrage en vrac manque. Cette distributrice est conçue de manière évolutive. En entrée de gamme, elle est pilotée par une radio commande. Le niveau supérieur inclut un guidage automatique, suivant un parcours tracé par un fil métallique dans le sol. Dans sa version la plus évoluée, le Colibri est entièrement automatisé pour la distribution. Son chargement peut l’être également, grâce à des convoyeurs à fourrage.

www.altec.fr

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité