Aller au contenu principal

Alpego - Scalpage de précision avec la fraise rotative FG Bio

Le constructeur italien Alpego décline sa fraise rotative FG dans une version Bio équipée de dispositifs garantissant un contrôle précis de la profondeur de travail.

La fraise rotative FG Bio d'Alpego est conçue pour scalper le sol en maîtrisant parfaitement la profondeur de travail entre 2 et 10 cm. D'une largeur de 3 mètres, elle bénéfice de roues avant jumelées réglables par manivelles et de patins latéraux. Son rotor, doté de lames équerres, s'ajuste en rotation de 190 à 400 tr/min pour s'adapter au volume de végétation. Il est combiné à un capot arrière réglable hydrauliquement qui régule le flux de terre, afin d'optimiser le recouvrement et l’incorporation de la matière organique. La fraise rotative FG Bio est équipée d'une transmission centrale à cascade de pignons admettant une puissance de 170 chevaux à la prise de force. Elle est livrée avec un cardan Walterscheid pourvu d'un limiteur à cames.

 

A lire aussi : Alpego - Un coup de fraise rotative Poker pour préparer le lit semence

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité