Aller au contenu principal

Alexandre Morel - « Une minute pour régler l’épandeur avec l'appli »

« Comme Bogballe ne diffuse plus de notice en papier, il est incontournable d’utiliser l’application sur smartphone pour régler mon épandeur d’engrais M35W équipé de la pesée, de la modulation de dose et de la coupure de sections par GPS. L’opération est très simple et rapide. Lorsque l’engrais est déjà répertorié dans la base de données du constructeur, l’appareil est prêt en une minute, ce qui impressionne les clients. Lors de la sélection de l’engrais dans la base de données, je reste très attentif à la provenance. J’ai en effet constaté que des produits de même appellation ne présentent pas du tout la même granulométrie et demandent donc des réglages spécifiques. Si le fertilisant est inconnu, il faut compter environ cinq minutes, car il est nécessaire de rentrer dans l’application la granulométrie et la dureté mesurées au préalable manuellement avec les outils fournis par Bogballe. L’application indique également le type d’aubes d’épandage à utiliser et leur position, ainsi que l’inclinaison du châssis de l’appareil à respecter en fonction du dosage et de la largeur de travail. Ce critère est facile à modifier grâce au troisième point hydraulique de mon tracteur. Par ailleurs, le fait que l’application exige une connexion internet pour fonctionner n’est pas un problème pour moi. J’arrive toujours à trouver du réseau à la coopérative, à la ferme ou au champ. »

 

On en parlait déjà ici : 

https://www.reussir.fr/machinisme/les-reglages-de-lepandeur-facilites-par-les-applis

Rédaction Réussir

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt, Same et Deutz-Fahr sur un podium suite à l&#039;enquête ISC européenne</em>
Deutz Fahr, marque préférée des concessionnaires européens

L’enquête européenne sur l’indice de satisfaction des concessionnaires ISC 2025 met à l’honneur le groupe italien SDF (Same…

<em class="placeholder">Photos de tracteurs agricoles équipés d&#039;un moteur FPT.</em>
Le rachat du motoriste FPT par l’Indien Tata Motors validé par l’Union Européenne

Le groupe Iveco, dont le motoriste FPT, est désormais sous pavillon indien après le rachat par Tata Motors récemment validé…

Publicité