Aller au contenu principal

Alexandre Morel - « Une minute pour régler l’épandeur avec l'appli »

« Comme Bogballe ne diffuse plus de notice en papier, il est incontournable d’utiliser l’application sur smartphone pour régler mon épandeur d’engrais M35W équipé de la pesée, de la modulation de dose et de la coupure de sections par GPS. L’opération est très simple et rapide. Lorsque l’engrais est déjà répertorié dans la base de données du constructeur, l’appareil est prêt en une minute, ce qui impressionne les clients. Lors de la sélection de l’engrais dans la base de données, je reste très attentif à la provenance. J’ai en effet constaté que des produits de même appellation ne présentent pas du tout la même granulométrie et demandent donc des réglages spécifiques. Si le fertilisant est inconnu, il faut compter environ cinq minutes, car il est nécessaire de rentrer dans l’application la granulométrie et la dureté mesurées au préalable manuellement avec les outils fournis par Bogballe. L’application indique également le type d’aubes d’épandage à utiliser et leur position, ainsi que l’inclinaison du châssis de l’appareil à respecter en fonction du dosage et de la largeur de travail. Ce critère est facile à modifier grâce au troisième point hydraulique de mon tracteur. Par ailleurs, le fait que l’application exige une connexion internet pour fonctionner n’est pas un problème pour moi. J’arrive toujours à trouver du réseau à la coopérative, à la ferme ou au champ. »

 

On en parlait déjà ici : 

https://www.reussir.fr/machinisme/les-reglages-de-lepandeur-facilites-par-les-applis?utm_source=article&utm_medium=body&utm_campaign=e0947cf6-b9e8-47d9-8f39-cc5b6b2c66e4

Rédaction Réussir

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.…

<em class="placeholder">Gabriel Avril, ici entouré de son père Françis Avril et de son fils Antonin Avril avec la moissonneuse-batteuse New Holland CR10 à la vidange dans benne Gyrax attelée à ...</em>
« Je récolte l'orge à 8 km/h avec ma moissonneuse-batteuse New Holland CR10 équipée d'une coupe Draper articulée MacDon »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans la Vienne, Gabriel Avril a remplacé sa coupe à tablier télescopique par…

<em class="placeholder">Jérôme Lumet, agriculteur à Argy dans l’Indre et sa moissonneuse-batteuse John Deere S780 équipée d’une plateforme Draper flexible RD35F à la récolte des pois</em>
« Davantage de performances et un battage plus silencieux avec la coupe flexible à tapis John Deere RD35F qui équipe ma moissonneuse-batteuse John Deere S780 »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans l’Indre, Jérôme Lumet a opté pour une coupe flexible Draper John Deere…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité