Aller au contenu principal

Alexandre Morel - « Une minute pour régler l’épandeur avec l'appli »

« Comme Bogballe ne diffuse plus de notice en papier, il est incontournable d’utiliser l’application sur smartphone pour régler mon épandeur d’engrais M35W équipé de la pesée, de la modulation de dose et de la coupure de sections par GPS. L’opération est très simple et rapide. Lorsque l’engrais est déjà répertorié dans la base de données du constructeur, l’appareil est prêt en une minute, ce qui impressionne les clients. Lors de la sélection de l’engrais dans la base de données, je reste très attentif à la provenance. J’ai en effet constaté que des produits de même appellation ne présentent pas du tout la même granulométrie et demandent donc des réglages spécifiques. Si le fertilisant est inconnu, il faut compter environ cinq minutes, car il est nécessaire de rentrer dans l’application la granulométrie et la dureté mesurées au préalable manuellement avec les outils fournis par Bogballe. L’application indique également le type d’aubes d’épandage à utiliser et leur position, ainsi que l’inclinaison du châssis de l’appareil à respecter en fonction du dosage et de la largeur de travail. Ce critère est facile à modifier grâce au troisième point hydraulique de mon tracteur. Par ailleurs, le fait que l’application exige une connexion internet pour fonctionner n’est pas un problème pour moi. J’arrive toujours à trouver du réseau à la coopérative, à la ferme ou au champ. »

 

On en parlait déjà ici : 

https://www.reussir.fr/machinisme/les-reglages-de-lepandeur-facilites-par-les-applis

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité