Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité, le broyeur de bois automoteur Diamant 2000 adopte une motorisation Stage V et grimpe en puissance.

Le broyeur de bois automoteur Diamant 2000 loge un moteur MAN de 796 chevaux.
©
D. Laisney

Le broyeur de bois automoteur Diamant 2000 bénéficie d'un nouveau design à l'occasion du passage de son moteur à la norme antipollution Stage V.
©
D. Laisney

Le broyeur de bois automoteur Diamant 2000 est homologué pour circuler sur la route à 80 km/h.
©
D. Laisney

Le broyeur de bois automoteur Diamant 2000 accepte des troncs mesurant jusqu'à un mètre de diamètre.
©
D. Laisney
Les capacités du broyeur de bois automoteur Albach Diamant 2000 étaient déjà impressionnantes et, avec quasi 100 chevaux de plus, grâce à la nouvelle motorisation Stage V, elles devraient atteindre des cimes. Restylé pour l’occasion, ce mastodonte, qui avale des troncs d’un mètre de diamètre maximal quelle que soit l’essence, loge désormais un moteur Man à six cylindres de 16 litres développant 796 chevaux, contre 700 chevaux pour le précédent six-cylindres Volvo. Equipé du freinage ABS, il accède à des pneus Nokian conçus pour circuler sur la route à 80 km/h conformément à son homologation. L’Albach Diamant 2000 est commercialisé par Ropa France, qui annonce dans l’Hexagone 140 machines de ce type en service.