Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Euro-process
Alamo raccorde tous vos capteurs

L'outil Alamo permet de raccorder tous les équipements connectés de l'exploitation, quelle que soit leur marque, à une seule et unique centrale. Cette technologie collecte toutes les données de la ferme et de son environnement en provenance des différents capteurs. Pour les initiés, Alamo est une Gateway IoT, une passerelle multiprotocole radio et évolutive. Cet outil est complétement configurable et permet de gérer simultanément jusqu'à neuf protocoles radio différents. En configuration initiale, Alamo comprend les protocoles suivants : LoRaWan, WiFi, Bluetooth 4.2 et NFC. Il est possible d'ajouter jusqu'à cinq protocoles complémentaires (Gsm 2G/3G, ZigBee, Sigfox...).

 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité