Aller au contenu principal

Agronic - Les minipresses enrubanneuses distribuées en France

La firme finlandaise commercialise désormais sur le territoire français ses presses à balles rondes et ses combinés presses enrubanneuses.

Le Finlandais Agronic élargit son offre de produits commercialisés dans l'Hexagone. Après les andaineurs à doigts plastiques et les équipements d'épandage de lisier, son agent commercial français, Olivier Bouet, a en charge de promouvoir la gamme de presses à balles rondes. Celle-ci vient notamment de s'enrichir du modèle AMS pourvu d'une chambre fixe de 120 cm de large et 130 cm de diamètre. Cette nouvelle presse est, selon le constructeur, conçue pour le travail intensif en fourrage vert. Elle dispose d’un pick-up de 2,10 m de large et d’un système de coupe doté de 25 couteaux escamotables hydrauliquement. Ce dispositif affiche une longueur de coupe théorique de 42 mm et donne la possibilité d'activer au choix 25, 13 ou 12 couteaux. 

Deux mini-presses enrubanneuses

Le catalogue Agronic comprend également deux mini-presses enrubanneuses à balles rondes conçues pour les tracteurs à partir de 70 chevaux. La première, la MidiVario II, dispose d’une chambre variable de 85 cm de large confectionnant des balles de 88, 90, 95 ou 100 cm de diamètre. La seconde, la MidiFix possède une chambre fixe composée de 14 rouleaux, qui mesure 85 cm de large et 90 cm de diamètre. Ces deux combinaisons presses enrubanneuses reçoivent un pick-up de 1,70 m de large et un système de coupe à sept couteaux. Leur table d'enfilmage est équipée de deux satellites embarquant des bobines de film étirable de 500 mm de large.

 

 

 

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité