Aller au contenu principal

Agronic - Les minipresses enrubanneuses distribuées en France

La firme finlandaise commercialise désormais sur le territoire français ses presses à balles rondes et ses combinés presses enrubanneuses.

Le Finlandais Agronic élargit son offre de produits commercialisés dans l'Hexagone. Après les andaineurs à doigts plastiques et les équipements d'épandage de lisier, son agent commercial français, Olivier Bouet, a en charge de promouvoir la gamme de presses à balles rondes. Celle-ci vient notamment de s'enrichir du modèle AMS pourvu d'une chambre fixe de 120 cm de large et 130 cm de diamètre. Cette nouvelle presse est, selon le constructeur, conçue pour le travail intensif en fourrage vert. Elle dispose d’un pick-up de 2,10 m de large et d’un système de coupe doté de 25 couteaux escamotables hydrauliquement. Ce dispositif affiche une longueur de coupe théorique de 42 mm et donne la possibilité d'activer au choix 25, 13 ou 12 couteaux. 

Deux mini-presses enrubanneuses

Le catalogue Agronic comprend également deux mini-presses enrubanneuses à balles rondes conçues pour les tracteurs à partir de 70 chevaux. La première, la MidiVario II, dispose d’une chambre variable de 85 cm de large confectionnant des balles de 88, 90, 95 ou 100 cm de diamètre. La seconde, la MidiFix possède une chambre fixe composée de 14 rouleaux, qui mesure 85 cm de large et 90 cm de diamètre. Ces deux combinaisons presses enrubanneuses reçoivent un pick-up de 1,70 m de large et un système de coupe à sept couteaux. Leur table d'enfilmage est équipée de deux satellites embarquant des bobines de film étirable de 500 mm de large.

 

 

 

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité