Aller au contenu principal

AgroIntelli - Les porte-outils robotisés Robotti bientôt disponibles en France

Les porte-outils robotisés Robotti LR et 150D de la société danoise AgroIntelli sont prêts à être commercialisés sur le territoire français.

La firme danoise AgroIntelli cherche désormais à commercialiser en France ses porte-outils robotisés. Son offre se compose désormais de deux modèles avec le lancement récent du Robotti LR, en complément du 150D déjà en service dans 10 pays européens. Le Robotti 150D s’utilise notamment pour le travail du sol, le semis et la pulvérisation. Reposant sur quatre roues motrices, dont deux directrices procurant un rayon de braquage zéro, il se caractérise par l’utilisation de deux moteurs diesel Kubota de 2,6 l, dont un exclusivement dédié à l’entraînement de la prise de force. Ces quatre cylindres, montés à chaque extrémité, délivrent chacun 75 ch. Ils sont alimentés par deux réservoirs à carburant de 110 l, qui procurent une autonomie correcte au vu de la consommation annoncée : 3 à 6 l/h, selon les travaux et les conditions de sol. Pesant environ 3 100 kg, ce porte-outil autonome dispose d’un relevage trois points d'une capacité de 750 kg et embarque en standard un matériel de 3 m de large. D’autres largeurs sont possibles selon les besoins de l’agriculteur, avec un maximum de 4 m.

Pas de prise de force sur le Robotti LR

Le porte-outil Robotti LR est identique en termes de conception au modèle 150D, mais il ne compte qu’un moteur Kubota de 72 ch et ne dispose pas de prise de force. Son relevage affiche une capacité de 1 250 kg. Pesant moins de 3 000 kg, cet automate bénéficie d’un réservoir à carburant contenant jusqu’à 330 l, qui porte son autonomie à 60 heures d’utilisation. Les deux porte-outils AgroIntelli se déplacent en mode autonome à une allure maximale de 8 km/h et se guident grâce au GPS RTK, avec une précision de plus ou moins 2 cm. Ils demandent de préparer une carte définissant les limites de la parcelle, les fourrières et les obstacles. Leur transport d’un chantier à l’autre s’effectue à l’aide d’un plateau de type porte-char.

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Preview image for the video "Ponge : des plateaux fourragers sanglés automatiquement".
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge a présenté au Sommet de l'élevage un prototype de dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur ses plateaux…
Sélection de nouveautés dévoilées au Sommet de l'élevage 2022
Sommet de l'élevage 2022 - Les 14 nouveautés coups de cœur de la rédaction
Le Sommet de l'élevage se tient du 4 au 7 octobre à la Grande Halle d'Auvergne à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Cette…
La fourche éjectable Lenormand se monte sur des tracteurs développant jusqu'à 300 chevaux.
Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance
Le constructeur manchois Lenormand propose une fourche à ensilage à fond poussant conçue pour être utilisée avec des tracteurs de…
Ensileuse New Holland au travail
Quelle taille de bec à maïs faut-il monter sur l’ensileuse ?
La vitesse de travail de l’ensileuse dépend de la puissance du moteur, de la largeur du bec à maïs et du rendement en fourrage.…
Publicité