Aller au contenu principal

AgroIntelli - Les porte-outils robotisés Robotti bientôt disponibles en France

Les porte-outils robotisés Robotti LR et 150D de la société danoise AgroIntelli sont prêts à être commercialisés sur le territoire français.

La firme danoise AgroIntelli cherche désormais à commercialiser en France ses porte-outils robotisés. Son offre se compose désormais de deux modèles avec le lancement récent du Robotti LR, en complément du 150D déjà en service dans 10 pays européens. Le Robotti 150D s’utilise notamment pour le travail du sol, le semis et la pulvérisation. Reposant sur quatre roues motrices, dont deux directrices procurant un rayon de braquage zéro, il se caractérise par l’utilisation de deux moteurs diesel Kubota de 2,6 l, dont un exclusivement dédié à l’entraînement de la prise de force. Ces quatre cylindres, montés à chaque extrémité, délivrent chacun 75 ch. Ils sont alimentés par deux réservoirs à carburant de 110 l, qui procurent une autonomie correcte au vu de la consommation annoncée : 3 à 6 l/h, selon les travaux et les conditions de sol. Pesant environ 3 100 kg, ce porte-outil autonome dispose d’un relevage trois points d'une capacité de 750 kg et embarque en standard un matériel de 3 m de large. D’autres largeurs sont possibles selon les besoins de l’agriculteur, avec un maximum de 4 m.

Pas de prise de force sur le Robotti LR

Le porte-outil Robotti LR est identique en termes de conception au modèle 150D, mais il ne compte qu’un moteur Kubota de 72 ch et ne dispose pas de prise de force. Son relevage affiche une capacité de 1 250 kg. Pesant moins de 3 000 kg, cet automate bénéficie d’un réservoir à carburant contenant jusqu’à 330 l, qui porte son autonomie à 60 heures d’utilisation. Les deux porte-outils AgroIntelli se déplacent en mode autonome à une allure maximale de 8 km/h et se guident grâce au GPS RTK, avec une précision de plus ou moins 2 cm. Ils demandent de préparer une carte définissant les limites de la parcelle, les fourrières et les obstacles. Leur transport d’un chantier à l’autre s’effectue à l’aide d’un plateau de type porte-char.

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
[VIDEO] - New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Publicité