Aller au contenu principal

AgroIntelli - Les porte-outils robotisés Robotti bientôt disponibles en France

Les porte-outils robotisés Robotti LR et 150D de la société danoise AgroIntelli sont prêts à être commercialisés sur le territoire français.

La firme danoise AgroIntelli cherche désormais à commercialiser en France ses porte-outils robotisés. Son offre se compose désormais de deux modèles avec le lancement récent du Robotti LR, en complément du 150D déjà en service dans 10 pays européens. Le Robotti 150D s’utilise notamment pour le travail du sol, le semis et la pulvérisation. Reposant sur quatre roues motrices, dont deux directrices procurant un rayon de braquage zéro, il se caractérise par l’utilisation de deux moteurs diesel Kubota de 2,6 l, dont un exclusivement dédié à l’entraînement de la prise de force. Ces quatre cylindres, montés à chaque extrémité, délivrent chacun 75 ch. Ils sont alimentés par deux réservoirs à carburant de 110 l, qui procurent une autonomie correcte au vu de la consommation annoncée : 3 à 6 l/h, selon les travaux et les conditions de sol. Pesant environ 3 100 kg, ce porte-outil autonome dispose d’un relevage trois points d'une capacité de 750 kg et embarque en standard un matériel de 3 m de large. D’autres largeurs sont possibles selon les besoins de l’agriculteur, avec un maximum de 4 m.

Pas de prise de force sur le Robotti LR

Le porte-outil Robotti LR est identique en termes de conception au modèle 150D, mais il ne compte qu’un moteur Kubota de 72 ch et ne dispose pas de prise de force. Son relevage affiche une capacité de 1 250 kg. Pesant moins de 3 000 kg, cet automate bénéficie d’un réservoir à carburant contenant jusqu’à 330 l, qui porte son autonomie à 60 heures d’utilisation. Les deux porte-outils AgroIntelli se déplacent en mode autonome à une allure maximale de 8 km/h et se guident grâce au GPS RTK, avec une précision de plus ou moins 2 cm. Ils demandent de préparer une carte définissant les limites de la parcelle, les fourrières et les obstacles. Leur transport d’un chantier à l’autre s’effectue à l’aide d’un plateau de type porte-char.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité