Aller au contenu principal

Distribution
Agro-Service 2000 s'installe à Chatte pour se rapprocher des éleveurs du Vercors

Jeudi 20 septembre 2018, Agro-Service 2000 a inauguré à Chatte, dans l’Isère, un magasin libre-service agricole pour être plus proche des éleveurs du Vercors. Cet établissement se trouvait auparavant à Saint-Marcel-lès-Valence dans la Drôme.

La structure Agro-Service 2000, spécialisée dans la vente de matériels tractés et d’équipements pour les agriculteurs éleveurs, ainsi que pour les particuliers, dispose de 22 magasins et est présente dans 17 départements du quart sud-est de la France. Elle vient de déplacer son magasin de Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme) vers la commune de Chatte dans l’Isère. Ce déménagement stratégique permet à l’enseigne de se rapprocher de la zone d’élevage du Vercors et notamment de la zone de production du fameux fromage IGP Saint-Marcellin*. Le nouveau site de Chatte, inauguré le Jeudi 20 septembre 2018 en présence des firmes partenaires et de 250 agriculteurs, compte 800 mètres carrés de libre-service et 2 000 mètres carrés de surface d’exposition extérieure. Il emploie quatre salariés. Agro-Service 2000 de Chatte accueille ses clients du lundi au samedi, de 8 heures à 12h30 et de 14 heures à 18 heures.

David Laisney

www.agroservice2000.com

 

Agro-Service 2000 en chiffres

  • Création à Couleuvre (Allier) en 1982,
  • 22 magasins intégrés,
  • Présence dans 17 départements du quart sud-est de la France,
  • Plus de 300 marques partenaires d’origine française ou européenne,
  • 15 000 références dans le libre-service agricole,
  • Chiffre d’affaires : 40 M€,
  • 150 salariés,
  • Siège social : Menat (Puy-de-Dôme),
  • Actionnaires : Naxicap Partners (filiale de Banque Populaire) et Franck Piot (président d’Agro-Service-2000).

--------------------------------------------

(*) Le Saint-Marcellin, petit fromage crémeux au lait de vache, tient son nom de son berceau d’origine : un village d’Isère au pied du Vercors. Aujourd’hui réputé et commercialisé dans toute la France, il est exclusivement fabriqué sur un territoire bien défini comprenant l'Isère, la Drôme et la Savoie. Un lien géographique fort qui lui vaut d'être reconnu par une IGP (Indication Géographique Protégée).

www.fromage-saint-marcellin.fr

 

 

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité