Aller au contenu principal

Agritechnica 2019 – Une journée gratuite pour les visiteurs français

Le salon allemand Agritechnica, qui se tiendra à Hanovre du 10 au 16 novembre 2019, multiplie les initiatives pour développer son visitorat venu de France.

Salon Agritechnica
Les visiteurs français seront choyés à l'Agritechnica 2019
© Agritechnica

Avec ses 110 000 visiteurs étrangers (sur un total de 458 000) venus de 130 pays, Agritechnica n’a plus à démontrer sa stature de salon international. Il s’est toutefois orienté jusqu’à présent sur les pays de l’Est de l’Europe et de l’ancien bloc soviétique. Mais pour cette édition 2019, la DLG (Société Agricole Allemande), organisatrice du salon, souhaite attirer davantage d’agriculteurs et d'entrepreneurs français, dont le nombre stagne autour des 4 500. Première initiative, l’ensemble de la signalétique sur le salon, l’application mobile et le guide de visite seront traduits en français. La France sera mise à l’honneur lors de la première édition de la journée des agriculteurs internationaux qui aura lieu le jeudi 14 novembre. Pour enfoncer le clou, l’accès sera gratuit ce jour-là pour les visiteurs français qui se seront inscrits au préalable sur le site internet du salon. Afin de faciliter leur visite, la DLG a demandé aux exposants d’avoir au moins un interlocuteur français dans leurs équipes sur cette journée. Enfin, la DLG se réjouit de l’initiative du groupe Réussir, qui en partenariat avec l’agence de voyage AgriPass, proposera des voyages en bus depuis la France, couplant la visite du salon avec celle d’une exploitation allemande.

 

Case IH dans le même hall que New Holland

 

Le salon étoffe aussi la présence tricolore des exposants avec l’arrivée d’un pavillon français géré par Business France, regroupant plusieurs PME et une dizaine de start-up. Ces dernières pourront profiter du nouvel espace AgriFuturLab qui leur est dédié pour la première fois sur le salon. A noter toutefois que le nombre d’exposants français ne progresse pas faute d’espace disponible. La surface des 23 halls d’exposition est en effet utilisée à son maximum. Un seul changement majeur dans la réparation des constructeurs, Case IH rejoint New Holland dans le hall 3. Véritable salon dans le salon, l’espace « systèmes et composants » aura son propre palmarès des innovations décerné par un jury d’ingénieurs. Il complétera le traditionnel palmarès des Innovation Awards.

Pour attirer les plus jeunes, Agritechnica accueillera durant toute la semaine la première « Farming Simulator League », qui verra s’affronter 150 équipes sur le célèbre jeu de simulation.

 

Enquête DLG : 30 % des agriculteurs français prévoient d’investir dans les 12 mois

 

La DLG a réalisé son enquête annuelle « Agrifuture Insights » auprès de 1 500 agriculteurs de 10 pays, dont la France. Malgré la faiblesse des cours, les exploitants français de grandes cultures voient leur niveau de confiance dans l’avenir s’améliorer, suite aux bonnes récoltes. Ils sont près d’un tiers à souhaiter investir dans les 12 prochains mois, majoritairement dans les outils de travail du sol.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité